Le pôle livraison des promoteurs, un élément important dans votre achat
Lors de l’achat de votre appartement chez un promoteur, vous pensez que le commercial en face de vous sera et restera votre unique interlocuteur jusqu’à la livraison de vos clés…ce qui n’est pas le cas. Dès signature du 1er contrat à l’agence commerciale, votre dossier est transmis au pôle livraison du dit promoteur qui vous a vendu votre bien. Le pôle livraison s’occupera aussi bien de vous que le commercial l’a fait lors de la signature et vous assistera pour le crédit, le notaire, les visites de réception du bien et vos réserves lors de la livraison de votre nouveau « chez vous ».
Les principales missions de ce pôle sont :
- Assurer la finalisation des ventes et la livraison des produits du promoteur aux clients (en respectant le délai imparti)
- Accueillir et assurer un rôle de conseil clients pour la démarche de finalisation de la vente
Ce département sera votre contact de la signature du 1er contrat à la livraison du bien, elles s’occupera de:
- Accueillir et informer le réservataire sur les étapes de finalisation de la vente.
- Planifier les prises de contact avec les réservataires.
- Notifier les clients pour leur communiquer la livraison.
- S’assurer du respect des conditions de vente.
- Identifier les clients qui souhaitent recourir à l’emprunt bancaire pour le financement de l’achat
- Contrôler, avec la DAF, les comptes clients et les reliquats à verser, mettre à jour la situation du client sur le CRM
- Veiller à ce que les procédures administratives et légales de l’acte de vente immobilière soient respectées.
- Interagir avec les banques pour le suivi du déblocage des prêts.
- Interagir avec le notaire sur les étapes de finalisation de la vente.
- Gérer les encaissements relatifs à la livraison.
- Planifier et gérer les visites de réception des biens.
- Recueillir les réserves des clients au moment de la réception des biens.
- Réceptionner les minutes et les expéditions du notaire.
- Informer le syndic des remises des clés.