La place de la femme dans l’immobilier

Parler du rôle prépondérant de la femme dans tous secteurs confondus est l’affaire de tous les jours de l’année, et le 8 mars est une belle occasion pour mettre en avant les réalisations et l’importance du bon sens et de la bienveillance de ce membre très actif au sein de la société.

Les femmes agents immobiliers, un grand atout 

Les femmes seraient les grandes gagnantes sur le terrain. Leurs points forts ? L’écoute, le conseil, la persévérance…

L’immobilier et le BTP font de plus en plus de place à la gent féminine ! 

La femme, au cœur du processus décisionnel d’achat 

Les professionnels du secteur le savent bien ! Quand il s’agit d’acheter un logement, la décision revient majoritairement à la femme. Elle a en général le dernier mot. 

Même quand il ne s’agit pas d’un couple, un homme acquéreur demande conseil auprès des femmes qui l’entourent pour l’orienter dans sa prise de décision.  

Le féminin tient les rênes du Ministère de l’Habitat 

Actuellement au Maroc c’est Mme Nouzha Bouchareb qui est à la tête du Ministère de l’Aménagement du Territoire National de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville ! 

Mme Bouchareb est connue pour son engagement pour les droits des femmes. Elle est d’ailleurs présidente du Connecting Group International, créé au Maroc en février 2011. Il s’agit d’un réseau de femmes ouvert à toutes les compétences féminines qui défendent le respect des valeurs des droits humains, de la liberté, de la démocratie, de l’équité sociale, du développement durable et de l’égalité des chances.

Mubawab rend hommage à la femme 

La référence de l’immobilier a organisé lundi 8 mars 2021 un webinaire sur Les Femmes dans l’Immobilier, une occasion qui a donné la parole à cinq femmes influentes de la sphère immobilière marocaine et tunisienne, se démarquant par leur engouement et leur ambition au service de l’industrie de la pierre.

En chiffres ! Chez Mubawab c’est : 

  • 45% de femmes dans l’effectif Maroc 
  • 38% de femmes dans l’effectif Tunisie 
  • 70% de femmes dans le Comité de Direction 

Je tiens en cette Journée internationale des Droits des femmes (et tous les jours de l’année !) à rendre hommage à l’action de toutes nos collaboratrices engagées, fortes de leur persévérance et leadership dans le quotidien de Mubawab. Nous plaçons la diversité au cœur de notre stratégie de croissance et je reste convaincu qu’une entreprise plus inclusive, avec plus de mixité à tous les niveaux hiérarchiques, est un levier de performance et de transformation positive. Merci Mesdames ! Kevin Gormand | CEO et Co-fondateur de Mubawab

Merci pour votre confiance :) 

Continuez de suivre le 1er blog immobilier du Maroc ! 

La rédaction vous conseille 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *