Nos 5 conseils pour un maximum de confort chez soi

Faites de votre foyer un véritable havre de paix grâce à ces 5 conseils, qui vous donneront envie de regagner impatiemment votre cocon et de vous blottir sur votre canapé.

Rentrer chez soi et se sentir dans un nid douillet n’a pas de prix, n’est-ce pas ?

  1. Éliminer le désordre

C’est stressant d’avoir une maison encombrée. Commencez par identifier la raison derrière ce désordre. Achetez-vous trop de choses ? Votre maison manque t-elle de rangements ? Avez-vous des affaires inutiles ? 

A l’instar du home staging, épurez votre intérieur et vous allez remarquer la différence pour en faire un espace accueillant  ;) 

  1. Penser aux murs 

Pour donner à votre chez vous une identité propre à lui, selon vos préférences, il va falloir sortir des sentiers battus, c’est-à-dire oublier le blanc et le beige pour peindre les murs ( sauf si ce sont vos couleurs préférées). 

Pour un seul mur au salon : le bleu nuit, le terracotta, le gris et le vert sont très en vogue !

  1. Intégrer la couleur 

Vous n’êtes pas prêts à sauter le pas et peindre vos murs autrement qu’en blanc ? N’ayez crainte, la couleur s’introduit avec subtilité dans toutes les pièces de la maison.

Sachez que la couleur n’est pas seulement réservée aux murs. La décoration dans son ensemble nous permet d’injecter de la couleur avec subtilité sans chambouler le charisme d’une pièce :  faire entrer la couleur chez soi avec des tableaux, un tapis coloré, des coussins, linge de lit, mobilier hors du commun, rideaux ou encore avec une vaisselle stylée. 

Cassez les codes couleurs pour miser sur le changement ! 

  1. Équilibrer la lumière 

Vous pouvez faire de votre maison le coin le plus confortable de la planète, mais sans un éclairage adéquat, vous vous donnerez la migraine. Il faut trouver un équilibre entre la lumière et la teinte de vos murs.

La lumière peut changer totalement l’ambiance d’une pièce. Ne vous contentez pas d’une simple lumière au plafond ou d’un abat-jour. Pensez à acheter de petites lampes et des bougies pour mettre en valeur un endroit précis et créer une ambiance plus tamisée.

L’impact de la luminosité est magique pour se relaxer et égayer l’espace ! 

  1. Mettre des fleurs & plantes

Les plantes vertes apportent une touche naturelle à votre intérieur et purifient l’air. Effet sur le moral garanti ! 

Dans la même idée que pour les plantes, mettre de jolies fleurs sur la table du salon (ou ailleurs) donnera de la vie et de la couleur à votre intérieur. 

Le fleuriste deviendra votre meilleur ami ;)

Si vous souhaitez aller plus loin, il y a le Feng Shui, un art ancestral chinois qui permet d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement de notre milieu de vie.

Se sentir bien chez soi ne demande pas un très grand effort, il suffit de commencer par nos 5 astuces :) 

Continuez de suivre le 1er blog immobilier du Maroc, notre prochain article portera sur la Loi Marocaine sur la propriété commune. 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *