Les incontournables de la tendance déco 2021

Nouvelle année, nouveau souffle !

Comme nous avons passé beaucoup de temps chez nous tout au long de l’année 2020, non seulement nous avons envie de plus de confort, mais également de réimaginer nos espaces pour répondre aux exigences de notre nouveau mode de vie. Qu’il s’agisse de créer un bureau fonctionnel à domicile, de concevoir une salle de séjour pour le cocooning quotidien, de réaménager le salon ou de trouver une solution d’organisation intelligente, tous les espaces de la maison ont probablement besoin d’être rafraîchis ! 
Dans cette optique, Mubawab vous a concocté une sélection des meilleures idées déco pour connaître les principales tendances en matière de décoration intérieure en 2021. 

LA NATURE INDOOR

Les arbres et les plantes d’intérieur continuent leur ascension vers les piliers de la conception des maisons. Ils rafraîchissent l’air intérieur, apportent la clarté et le calme de la nature, font office d’un objet déco sur une étagère ou un plateau de table. En prendre soin est un moyen de s’enraciner et d’affirmer la vie ! Avoir une collection de plantes d’intérieur est un pari gagnant à tous les niveaux : esthétique, fonctionnel et mental. 

LE NATUREL & VINTAGE 

En 2021, on a envie de naturel ! Solution ? Miser sur l’artisanat et les matériaux bruts afin de créer une atmosphère authentique dans nos pièces. Le lien s’impose dans toutes les pièces, de la table à la chambre, le bambou ne se cantonne plus à un rôle de plante purement décorative et le rotin continue de nous séduire. 

LA SMART LUMINOSITÉ 

Les gens cherchent des moyens de faire de leur maison un espace de vie confortable et fonctionnel. Par exemple, en remplaçant les ampoules à incandescence ordinaires par des options d’éclairage intelligentes, afin de créer une ambiance selon le mood et le besoin, surtout que ce type d’éclairage devient de plus en plus abordable. 
Il existe sur le marché des ampoules qui communiquent par Wi-Fi et d’autres par le  Bluetooth de votre smartphone, afin de garder le contrôle sur votre consommation d’électricité.  

Cliquez ici pour lire notre article “ Et si votre maison devenait intelligente ? “ 

LES ESPACES MULTIFONCTIONNELS 

En 2020, notre maison a été notre bureau et l’école de nos enfants, et beaucoup de nos chambres ont désormais un usage multiple. Nous avons improvisé des espaces de travail dans nos salons, des salles de classe dans nos cuisines, et des salles de sport dans nos chambres. Cette année, il est nécessaire de trouver des moyens de réimaginer notre intérieur et d’y intégrer des pièces qui contribueront à rétablir l’équilibre de nos espaces multifonctionnels.
Par exemple, une table à manger faisant office de bureau, une chambre d’amis transformée en salle de sport ou encore créer un espace bibliothèque dans votre salon.  

LE JAUNE ET LE GRIS 

Après le bleu classique en 2020, les designers d’intérieur à l’échelle internationale nomment nuances de l’année le jaune vif (ou éclairant), et le gris pâle (ou suprême). Ces couleurs évoquent la force et l’espoir, auraient un impact positif sur notre état d’esprit et révolutionnent les intérieurs. 
Le gris a l’avantage de mettre en valeur tous types de couleurs. Sobre et élégant, il réhaussera à la perfection le jaune, plus chaleureux et solaire, pour une maison emplie de promesses d’un avenir ensoleillé.
Optimiser vos espaces, opter pour des meubles multifonctions à la fois à usage de rangements et de décoration, créer plus d’espaces de vie indoor ou outdoor, inviter la nature et la couleur claire … Bref, 2020 nous a poussé à revoir notre manière de vivre au sein de chez nous ! 

Cliquez ici pour lire notre article “ 5 conseils pour un maximum de confort chez soi “ 

Intéressé (e) par le marché de la location au Maroc ? 

Notre prochain article vous dévoilera les derniers chiffres de l’offre, la demande et des prix. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *