Consultez le Guide couleurs – Mubawab pour moderniser votre intérieur !

Après moult recherches, vous avez fini par opter pour le style “moderne”. Vous êtes fasciné par son ambiance sophistiquée et ses formes épurées. Mais qu’en est-il des meubles et de la peinture? Qu’à cela ne tienne! Mubawab vous guide dans le choix des couleurs et des meubles pour faire de votre intérieur un havre de confort et de contemporanéité.

Une décoration dans l’air du temps, des meubles chics, des couleurs neutres, le style moderne peut combiner la fonctionnalité avec la simplicité. On y retrouve en effet peu d’accessoires, répartis de façon étudiée dans des pièces lumineuses et généralement spacieuses. L’encombrement de meubles est donc à proscrire. Pour les couleurs, on n’y va pas par quatre chemins, vous avez le choix entre les tons neutres tels que le blanc, le noir ou le gris. Vous pouvez aussi opter pour des couleurs à l’instar de l’orange pour une petite touche fantaisiste. Place à notre focus couleurs basiques, spécialement conçu pour l’été 2018 :

Le noir:
Couleur sobre, contemporaine mais surtout élégante, le noir absorbe la lumière plus que les autres nuances. Il permet en outre de rehausser toute texture, objet ou autre couleur à ses côtés.  Le noir est donc préconisé pour toutes les chambres de votre logement, y compris la cuisine ou la salle de bain auxquelles il confère indéniablement l’effet moderne recherché. N’en abusez toutefois pas, au risque d’assombrir votre espace.
Astuce déco: Pour mettre en relief la profondeur de la pièce, optez pour des murs blancs et un mobilier discret de couleur noire. Vous pouvez aussi opposer ce dernier au rouge vif. Effet contraste assuré!

Le blanc:
Lumineux et intemporel, le blanc est de loin la couleur la plus utilisée en décoration intérieure. Symbole de pureté, il se prête à tous les styles et s’accorde aisément aux autres couleurs. Idéale pour agrandir visuellement votre intérieur, la couleur blanche est une valeur sûre en décoration. Il ne vous reste plus qu’à choisir le ton adapté à votre chambre pour éviter l’effet “sale” qui accompagne certaines nuances en absence de source de lumière appropriée. Dernier conseil: La modération est toujours de mise, de peur de se retrouver dans une atmosphère du style « hôpital ».

Astuce déco:  Pour un style moderne accentué, mariez le blanc avec des tonalités de noir ou de gris. Un peu artiste dans l’âme, vous êtes en quête d’une légère touche romantique, ajoutez des meubles ou des accessoires couleurs pastel. Vous ne le regretterez pas!

Le gris:
Très tendance, le gris est de plus en plus présent dans la décoration intérieure. Moins corsé que le noir et un brin plus nuancé que le blanc, le gris adhère facilement au style moderne. C’est aussi une couleur caméléon qui arbore un caractère différent selon la nuance qui l’accompagne. Ainsi, il suffit d’ajouter quelques touches de couleurs vives, à l’instar du turquoise ou du vert lime pour donner un peu de chaleur à un intérieur moderne.
Astuce déco:  Exit l’ambiance froide et l’effet monochromatique dont il est souvent accusé à tort, le gris s’harmonise parfaitement avec des coussins, rideaux ou autres accessoires de couleur vive. Un plafond blanc, une ou deux couleurs pour rehausser le tout et le tour est joué!

L’orange:
Dynamique et vitaminé, l’orange est une couleur qui ne risque pas de passer inaperçue. Convenable pour la cuisine, la salle de séjour, voire même le salon, il apporte chaleur et gaieté à votre espace. L’orange est toutefois considéré comme un choix audacieux, il est donc recommandé de choisir la tonalité avec soin et de se contenter de petites touches. En effet, le total look orange peut paraître assez envahissant.
Astuce déco:  Flashy et extravagant, l’orange peut être adouci en le combinant au blanc. On peut aussi le marier à du gris pour obtenir cette touche exquise de modernité, ou au bleu, sa couleur complémentaire pour plus d’élégance.
Maintenant que vous vous êtes familiarisés avec ces quatre couleurs, la décoration moderne n’a plus de secrets pour vous. Il est grand temps d’enjoliver votre intérieur!
[easingslider id= »4378″]

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.