Et si votre maison devenait intelligente ?

Une maison intelligente est aujourd’hui à la portée du public. Mais nous savons que vous hésitez à la choisir, car vous en savez peu à son sujet. Découvrez dans cet article les raisons qui poussent à rendre votre maison, une bien 100% connecté.

Opter pour une maison connectée, c’est avoir une vie beaucoup plus commode ;)

Les lumières, les interrupteurs, les haut-parleurs audio, les thermostats, les caméras de sécurité sont connectés à un système commun et peuvent être contrôlés depuis votre smartphone (via une application) ou via un appareil à écran tactile.

Un éclairage intelligent

Pour la plupart des personnes intéressées à vivre dans une maison intelligente, l’éclairage est le point d’entrée. 

Il existe sur le marché des ampoules qui communiquent par Wi-Fi et d’autres par le  Bluetooth de votre smartphone.

Comment ça se passe, concrètement ? Vous utilisez l’application mobile pour contrôler la lumière à tout moment, n’importe où : même si vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez contrôler l’ampoule intelligente pour allumer/éteindre via le téléphone portable. Vous pouvez régler le timing de fonctionnement. Généralement, la fonction minuterie allume et éteint automatiquement l’ampoule LED intelligente.

Des Haut-parleurs intelligents

Des haut-parleurs connectés, combinés à des assistants numériques basés sur l’IA, peuvent diffuser de la musique, proposer des actualités et des résultats sportifs, et peuvent même vous aider à contrôler d’autres appareils connectés.

Ils fonctionnent directement avec un certain nombre d’appareils domestiques intelligents, pour contrôler de nombreux autres appareils via des couplages que vous pouvez créer vous-même. 

Cela demandera un peu de travail, mais vous pouvez utiliser un pour contrôler la plupart des gadgets de votre maison avec le son de votre voix. 

Une sécurité intelligente 

Le domaine du High-tech propose de nombreuses solutions pour sécuriser la maison :

  • Contrôles d’accès grâce aux visiophones et aux sonnettes connectées. 
  • Systèmes d’ouverture par reconnaissance vocale, empreintes digitales et cartes magnétiques. 
  • Caméras de surveillance accessibles depuis le smartphone. 

Les maisons intelligentes peuvent offrir une sécurité supplémentaire. Des lumières, des caméras et même des sonnettes de porte connectées peuvent contribuer à rendre une maison plus sûre. Si vous êtes seul à la maison et que quelqu’un surveille votre maison pour voir s’il peut y entrer par effraction, le fait d’avoir ce type de dispositifs peut le dissuader de passer à l’action. 

Un confort intelligent 

Grâce à la centralisation de la gestion des appareils domestiques, la maison connectée améliore le bien-être au quotidien : 

  • Activation du chauffage à distance avant même d’arriver à la maison. 
  • Ouverture et fermeture automatique des volets au rythme du soleil avec une adaptation à la saison et la température. 
  • Gestion et contrôle de l’éclairage. 
  • Diffusion automatique de la musique selon la programmation. 
  • Arrosage automatique du jardin, en prenant en compte les prévisions futures de météo … 

Le marché aujourd’hui propose des offres de plus en plus abordables pour rendre sa maison intelligente et être à la pointe de la technologie ! 

Sautez le pas et faites confiance au 1er site immobilier du Maroc pour trouver le bien qu’il vous faut. RDV sur www.mubawab.ma pour vendre, louer ou acheter un bien immobilier. 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *