La beauté des lustres pour une déco prestigieuse
Tout d’abord, qu’est ce que exactement un lustre ?
On le suspend au plafond et non à une paroi murale. Ce qui caractérise le lustre, c’est son aspect décoratif ainsi que sa dimension grandiose. Installer un lustre au plafond d’une pièce lui donne un côté chic et distingué, voire majestueux pour certaines réalisations dont le design représente de véritables œuvres d’art.
Lustre et design font donc bon ménage ! Ce luminaire offre de nombreuses possibilités déco, en particulier pour le salon. Il faut dire que la conception d’un tel luminaire relève d’une certaine complexité : ses diverses branches convergent vers un point central, et peuvent être agrémentées de cristaux, de pampilles ou de bougeoirs. Ce point central se présente généralement sous la forme d’une colonne, qui ne touche pas complètement le plafond en raison du câble y étant fixé.
Le lustre s’adapte à toutes vos pièces
Il n’y a pas que le salon qui peut accueillir un lustre. Cette lampe baroque représente aussi un accessoire de décoration à part entière dans les autres pièces de la maison. Les lustres pour salle à manger offrent une lumière agréable pour éclairer les repas en famille. Vous saurez réveiller le cuistot caché en vous avec un lustre pour cuisine. La pièce pour dormir n’est pas en reste, puisque le lustre pour chambre à coucher peut tamiser son éclairage en favorisant le sommeil avec un diamètre moins important. À l’entrée, cette grande lampe de plafond sait faire chaleureuse pour accueillir les convives.
Le lustre, un bon moyen d’éclairer votre intérieur avec style
À la différence des autres luminaires d’intérieur, le lustre éclaire agréablement votre habitation. Il a l’avantage de diffuser une lumière homogène dans toute la pièce où il se trouve, grâce à sa structure circulaire et son emplacement sur le plafond. Bien sûr, il existe des solutions économiques pour consommer moins d’électricité. L’ampoule à LED est à basse consommation. Aussi, votre lustre à lampe LED ne reste pas moins design et tendance.
Continuez de suivre le 1er blog immobilier du Maroc !
Dans notre prochain article vous allez tout savoir sur la fiscalité immobilière au Maroc.
La rédaction vous suggère
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !