Comment bien se préparer à la vague de froid ?

Au Maroc, nous avons la chance d’avoir un temps globalement ensoleillé en automne et hiver sauf pour les régions montagneuses. Mais malgré cela, les températures enregistrent une baisse drastique à partir du mois de décembre. Alors comment se préparer pour éviter les grippes, surtout en présence de la Covid-19 et comment préparer son foyer ?

Il existe des solutions simples et naturelles pour se prémunir des maux de l’hiver. Il s’agit entre autres de l’alimentation, l’exercice physique, les compléments, l’hygiène de vie, l’utilisation des huiles essentielles, le port vestimentaire, le réchauffement de la maison… 

Il est tout d’abord recommandé de bien se couvrir, et de bien s’habiller en sortant, en optant pour la fameuse technique des 3 couches : une première couche en coton, directement en contact avec votre corps, une deuxième avec un pull ou un cardigan en laine et une troisième, un manteau ou une parka. Pour le bas de votre corps, pensez à porter un legging ou un collant en-dessous de votre jean ou pantalon.

Il est aussi recommandé d’exercer une activité physique pendant la saison hivernale, même si le temps et le froid ne donnent pas forcément envie. Cependant, certains réflexes sont à prendre afin de mieux appréhender les basses températures et éviter le rhume, à savoir le choix des vêtements et les échauffements. 

Vous pouvez marcher une demi-heure par jour, si vous manquez de temps pour vous adonner à votre sport préféré. Rien de tel qu’un peu d’exercice au grand air pour faire le plein de vitalité, de sérénité et conserver votre défense immunitaire. 

Côté alimentation, la consommation de poivrons, papayes, kiwis, oranges, mangues (pour la vitamine C) et les poissons gras (pour la vitamine D) aident à se prémunir des maladies. Vous devez aussi prendre des oligoéléments (céréales et fruits secs) pour éviter la fatigue, le stress et certains virus pendant cette saison.

N’oubliez pas d’aérer votre logement environ une heure par jour même s’il fait froid pour limiter le confinement des microbes, et de garder le chauffage à 19 / 20 °C pas plus ! 

Fièvre, fatigue, courbatures et toux … Les symptômes du coronavirus sont souvent similaires à ceux du rhume ou de la grippe. Dès l’apparition des symptômes, restez chez vous et consultez votre médecin tout en respectant les gestes barrières ! 

Vous avez un projet d’achat immobilier ? 

Faites confiance au 1er site immobilier du Maroc ! 

RDV sur www.mubawab.ma pour louer, vendre ou acheter un logement.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *