Achat d’un bien immobilier neuf : quels atouts ?

Une maison clé en main, prête à être emménagée : quel bonheur ! 

Le confort et la praticité d’un logement habitable immédiatement, est le premier avantage d’un bien immobilier neuf. Vous n’aurez pas en principe à faire des travaux ou rénovations qui peuvent représenter un coût significatif, sans oublier la touche moderne sur les logements, les équipements dernières générations et l’architecture contemporaine. 

Les garanties constructeur, un avantage certain de l’immobilier neuf

Les acquéreurs qui font le choix d’achat d’un bien immobilier neuf bénéficient d’un arsenal de garanties, un réel avantage par rapport à l’ancien : 

  • La garantie de parfait achèvement : elle dure un an à compter de la date de réception des travaux. Elle couvre les éventuels dommages pouvant affecter la construction à l’exception de ceux résultant de l’usure normale ou d’un mauvais entretien.
  • La garantie de bon fonctionnement ou la garantie biennale : elle dure deux ans à compter de la date de réception des travaux. Elle concerne les éléments démontables, qu’il est possible d’enlever et de déplacer. (câbles, prises, radiateur …) 
  • La garantie décennale : elle dure 10 ans à compter de la date de réception des travaux. Elle couvre les éventuels dommages qui pourraient fragiliser la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture… : le constructeur a pour obligation d’intervenir si ces dommages ne sont pas liés à l’usure normale ou à un mauvais entretien de l’habitation.

Les matériaux et équipements utilisés sont neufs

Lorsque vous achetez un bien immobilier neuf, vous investissez dans un bâtiment construit selon toutes les dernières normes en vigueur, mais qui utilisent également des matériaux dernier cri, souvent bien moins chers en termes d’entretien que dans un logement ancien. Choisir un bien immobilier neuf vous permet donc d’investir dans un logement qui vous coûtera bien moins cher sur le long terme.

Un investissement durable dans la pierre

Acheter un bien immobilier neuf reste un bon moyen pour se constituer un patrimoine, de recevoir une rente régulière ou de préparer sa retraite. Que vous achetiez une résidence principale ou un logement à mettre en location, les atouts d’un bien neuf seront un plus au moment de la revente. En effet, les logements neufs possèdent très souvent un extérieur, balcon ou terrasse et une place de stationnement privée. Ces deux éléments, qui ne font pourtant pas partie de la surface habitable, ont une grande valeur au moment de la revente.

Le neuf permet l’achat en VEFA

Communément appelé l’achat sur plan, c’est-à-dire qu’un acquéreur achète un bien avant sa construction et paye au fur et à mesure de l’avancement des travaux, ceci permet de fractionner le paiement et peut représenter un grand avantage. 

Une tranquillité assurée

Investir dans le neuf c’est aussi faire le choix de la tranquillité : les normes de qualité et d’accessibilité en vigueur donnent au propriétaire l’assurance qu’il n’y aura pas de rénovations à court ou moyen terme

Vous êtes à la recherche d’un bien dans l’immobilier neuf ?

Découvrez les projets proposés par Mubawab Transaction

Merci à nos milliers de lecteurs :) 

La rédaction de Mubawab vous suggère : 
Achat immobilier : comment choisir entre le neuf et l’ancien ? 
La VEFA : une offre qui satisfait acquéreurs et promoteurs 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *