5 pratiques pour créer une énergie positive chez soi

Un grand nombre de personnes s’est intéressé à son bien-être à la maison après le confinement. La maison ce n’est pas seulement un abri ou un dortoir, c’est un lieu de vie. Son ambiance joue un rôle important dans notre santé morale. Alors comment avoir des good vibes chez nous ?

  1. Purifier l’air 

Ouvrez vos fenêtres et laissez la lumière circuler. Si vous vivez dans une zone polluée, prenez un purificateur d’air pour que le souffle de bonheur s’empare de l’air qui vous entoure. 

Les huiles essentielles pourront aussi aider, ils ont le pouvoir de purifier l’air, supprimant les énergies négatives de l’espace, y compris les virus et les bactéries.

Nous vous recommandons la menthe poivrée, le romarin, la lavande fine, le basilic, l’essence de citron. 

  1. Faire de l’ordre 

Mettre de l’ordre dans votre maison permet non seulement d’avoir une maison bien rangée, mais permet également de mettre en ordre votre esprit, et votre champ énergétique. Le fait de se débarrasser des objets non nécessaires supprime toute l’énergie négative qui pourrait y être liée, en purifiant l’énergie globale de votre maison. Il n’y a pas de meilleur moyen de remplir votre maison d’énergie positive !

Astuce Mubawab : commencez par jeter tout ce que vous n’avez pas utilisé durant les six derniers mois. 

  1. Utiliser des lampes de sel 

C’est une pratique à essayer absolument, surtout avec le sel de l’Himalaya. Ces lampes émettent non seulement une lumière apaisante orange, rouge, rose, ou blanche, mais elles émettent également des ions négatifs aux propriétés soignantes qui permettent de rafraîchir et de purifier l’air.

  1. Ecouter de la musique apaisante 

La musique douce ou classique apaise, ralentit le rythme cardiaque, baisse la tension artérielle et diminue même les niveaux d’hormones du stress. Aussi, si vous écoutez la musique que vous aimez, elle remplira votre cerveau de dopamine.

Et si la musique peut apaiser l’angoisse au quotidien, la recherche a montré qu’elle est particulièrement bénéfique pour les personnes soumises à des événements stressants, comme une opération chirurgicale.

A contrario, si vous êtes fatigué, et que vous manquez de vitalité, écouter de la musique entraînante vous redynamisera.

Les vertus de la musique sont d’ailleurs de plus en plus reconnues, à tel point que le milieu médical l’utilise à des fins thérapeutiques. On appelle cela la musicothérapie.

  1. Ajouter la verdure 

La nature augmente les bonnes ondes de manière naturelle, il n’y a donc pas de raison de s’en priver. Les plantes et les fleurs apportent une très belle énergie positive à votre maison. 

En plus d’être décoratives les plantes d’intérieur peuvent apporter de nombreux bienfaits à votre corps, votre esprit et votre intérieur.

Elles nous aident à nous sentir plus calmes et plus sereins. L’Université centrale de Changsha (Chine) a révélé qu’elles ont un effet psychologique positif pour mener à bien les tâches et réduire les niveaux de stress.

Continuez de suivre le 1er Blog Immobilier du Maroc ! 

 

La rédaction de Mubawab vous suggère : 

L’été est là ! Nos conseils pour bien exploiter votre balcon / terrasse cliquez ici

Les toiles artistiques dans votre déco : pourquoi pas ? cliquez ici– 

Nos conseils pour bien choisir votre résidence secondaire -cliquez ici- 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *