Nos conseils pour bien choisir votre résidence secondaire

Avez-vous envisagé d'acheter une résidence secondaire ? Une propriété secondaire peut être un excellent investissement pour votre avenir. Elle peut également vous aider à gagner un revenu supplémentaire.

Même si elle n’est que partiellement occupée, une résidence secondaire reste un investissement important. Elle doit offrir un maximum d’avantages et d’atouts tout en limitant les inconvénients comme les nuisances sonores, la pollution visuelle ou des charges excessives. À la montagne, à la mer, en ville ou en pleine campagne, découvrez comment bien choisir votre résidence secondaire avec Mubawab. 

Où acheter sa résidence secondaire

La localisation de votre future résidence secondaire est le premier critère que vous aurez à déterminer. Contrairement à une résidence principale qui doit répondre à de nombreuses exigences (proximité école, travail, famille, commerces…), la résidence secondaire représente l’occasion de se faire plaisir.

Décider où acheter votre prochaine propriété est un choix important. Devriez-vous acheter une maison près de votre famille ? Ou préférez-vous une maison sur une plage, à la montagne ou dans une ville que vous aimez ?

Il est important de discuter des lieux avec votre conjoint et les autres membres de la famille qui pourraient être concernés par cette décision. Ensuite, passez du temps à rechercher les meilleurs quartiers qui vont répondre à vos envies. Associez-vous à un agent immobilier local afin de trouver les meilleures zones pour une résidence secondaire.

Finalité de votre résidence secondaire 

Résidence de vacances : Si vous avez une famille nombreuse, si vous partez souvent en vacances ou si vous voulez tout simplement avoir votre propre endroit où habiter lorsque vous êtes absent, une maison de vacances est peut-être ce que vous recherchez. Vous devriez choisir un endroit que vous aimez. 

Pour une résidence de vacances au Maroc par exemple, vous pouvez choisir entre Bouznika, Dar Bouazza, Sidi Rahal, Assilah, M’diq, Agadir, Taghazout, Saidia, Akchour, Imlil ou Marrakech. 

Résidence secondaire : Votre travail vous fait voyager souvent ou vous passez régulièrement du temps dans une autre ville ? Vous pouvez envisager d’utiliser votre propriété comme résidence secondaire.

Propriété d’investissement : Certains propriétaires achètent une résidence secondaire comme bien d’investissement. En général, il s’agit de transformer et de revendre la maison, ou de la louer. 

Pour ce cas de figure, vous pouvez choisir entre Casablanca, Marrakech, Dar Bouazza, Bouskoura ou Tanger. 

Conseil Mubawab : n’hésitez pas à vous rapprocher des agents immobiliers locaux pour tout savoir sur la région. 

Aujourd’hui, une résidence secondaire peut être louée pour des durées courtes sur des plateformes digitales.. 

Merci à nos milliers de lecteurs qui nous suivent au quotidien :)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *