L’été est là ! Nos conseils pour bien exploiter votre balcon / terrasse

Votre terrasse, qu’elle soit petite ou spacieuse, vous pouvez en faire un espace magnifique et agréable, surtout pour le printemps et l'été. Mobilier, plantes, accessoires … Ont fait un tour d’horizon des Must Have par ici !

Si c’est un petit balcon, comment le mettre en valeur ?

Souvent laissé à l’abandon lorsqu’il s’agit de le décorer, le balcon est pourtant une véritable plus-value pour votre appartement. C’est la raison pour laquelle il est intéressant de l’upgrader en le décorant à votre image. Transformez-le alors en véritable salon d’extérieur avec un mini canapé. Ajoutez-y des coussins, des guirlandes, des plantes et un tapis et votre petit balcon deviendra un lieu cosy où vous adorerez y passer du temps.   
Nos astuces pour aménager un petit balcon

  • Opter pour des meubles à roulettes facile à déplacer. 
  • Apportez de la verdure à votre balcon avec un mur végétal. 
  • Placer un tapis d’extérieur qui délimite l’espace et apporte une dose de confort. 
  • Opter pour des meubles qui ne prennent pas de place comme des chaises et une table pliables. 

Conseil Mubawab : pour que votre balcon soit le prolongement de votre intérieur, développez une palette de couleurs en harmonie avec la pièce adjacente. De cette façon, la transition entre les zones sera douce et harmonieuse.

La terrasse : petit air de jardin urbain

Pour aménager une terrasse urbaine harmonieuse, veillez à ne pas trop mélanger les couleurs et les matières. Pour mettre de côté le superflu, se concentrer sur les matériaux naturels et choisir du mobilier adapté à l’espace est essentiel. 
L’important est aussi de se protéger des nuisances sonores et des vis-à-vis, avec canisses, brise-vues ou feuillages persistants qui sont de parfaits alliés. L’accumulation de végétaux, plantes, arbustes fruitiers, herbes aromatiques et fleurs, vient parfaire l’identité du lieu en créant une ambiance maison de campagne. 
Agencer l’espace de manière équilibrée sans perdre la superficie au sol souvent restreinte, en plaçant les pots en hauteur sur du mobilier ou en suspension pour concevoir un mur végétal. Pour faire des économies, misez sur la récup en construisant banquette et table basse avec des chutes de bois. 
Sans oublier les revêtements de sol qui doivent être adaptés à l’extérieur et faciles d’entretien, lames ou dalles de bois, carrelages, tomettes… qui permettent de délimiter les espaces, aussi petits soient-ils.
En 2020/2021, avec le confinement et les restrictions de sorties, la terrasse a constitué un havre de paix et une zone de confort chez soi. 

Avez-vous des idées à partager avec nos milliers de lecteurs ? 

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires 

Continuez de suivre le 1er Blog Immobilier du Maroc ! 

La rédaction de Mubawab vous suggère : 
Nos idées pour aménager joliment votre balcon cet été 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *