Se préserver du grand froid ?

Voici quelques conseils qui vous permettront de garder votre chez soi à la bonne température. 

Quand l’hiver s’installe, les chutes de température peuvent entraîner des problèmes de santé. Découvrez les conseils by Mubawab.ma pour un hiver sans souci en adoptant des  gestes simples pour se protéger du froid.

  • Laissez entrer le soleil :

Vous devez régulièrement prendre vos précautions en ventilant votre bien régulièrement. Il vous faudra profiter au maximum des rayons du soleil en ouvrant les fenêtres et les rideaux. 

La ventilation permet de donner sa part de chaleur à votre bien.

Cette bonne pratique procure également des bienfaits pour l’organisme. En effet, c’est bon pour le moral, mais c’est également indispensable pour le quotidien. 

  • Le tapis votre meilleur allié : 

Un tapis réchauffe nos intérieurs sans aucun doute ! C’est d’autant plus recommandé lorsque les sols sont en céramique ou en marbre vu qu’ils captent plus le froid.  L’hiver est le moment idéal pour penser à les changer ou à en acquérir davantage. Que ce soit dans le salon, la chambre, le bureau ou encore dans l’entrée, le tapis apporte une touche décorative qui ne sera pas de trop. Choisissez-le dans une matière réconfortante et toute douce pour passer l’hiver au chaud. Et pourquoi pas opter pour des tapis de la marque  SWANA, le tapis marocain éthique et sur mesure à découvrir dans l’un de nos précédents articles

  • Des portes fermées et un chauffage entretenu :

Quant aux pièces que vous n’utilisez pas, autant les fermer pendant la période d’hiver. Cela peut créer un flux d’air qui conduit à une transmission du froid dans toute la maison.

Si vous disposez d’un chauffage, il est d’autant plus recommandé de fermer les portes de votre logement afin que la chaleur ne s’éparpille pas et que chaque pièce soit chauffée en fonction de son usage.

Le fait de s’assurer que le radiateur électrique fonctionne est également primordiale. Il vous faudra veiller à sa propreté en prenant soin de nettoyer les filtres régulièrement. 

L’accumulation de la poussière dans les filtres, fait que la chaleur sort irrégulièrement. 

  • Les volets tu fermeras !

En termes d’isolation, les fenêtres sont le point faible de la maison. En effet, la chaleur a tendance à s’évaporer en filant par les fenêtres notamment la nuit. On mise donc toujours sur des volets fermés et des rideaux occultants. 

  • Les petites ouvertures au grand impact :

Parfois, il y a de petites ouvertures autour des portes et des fenêtres qui permettent des fuites allant de 15% à 30% de la température de la maison. Il vous faudra donc prendre soin de les fermer afin qu’il n’y ait aucune transmission.

Ces ouvertures peuvent être éliminées en les remplissant de silicone ou d’un plastique spécial qui permet d’éliminer toutes intrusions.

Vous êtes maintenant outillés avec nos astuces pour garder votre chez soi bien au chaud ! Les conseils by mubawab.ma se poursuivent sur notre blog

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *