Post-confinement : vendre, louer ou acheter un logement

La pierre est un investissement sûr et capital, bien que la demande pourrait baisser quelques mois à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le besoin de se loger demeurera primaire et essentiel.

Offreur : pourquoi ne pas profiter des dernières semaines du confinement pour préparer la mise en vente ou location de votre bien ?  

Demandeur : et si vous mettiez à profit le temps dont vous disposez pendant le confinement pour bien choisir votre futur logement ? 

3 conseils pour préparer la vente / la location 

1- Si le logement est ancien, profitez de cette période pour apporter quelques améliorations à votre maison : repeindre un mur défraîchi – retrouvez nos conseils par ici-, arranger une fissure ou remplacer un carrelage abîmé … 

2- Toujours pour le logement ancien : il vaut mieux le dépersonnaliser / désencombrer, pour mettre en avant le volume de l’espace et permettre aux futurs acquéreurs de se projeter – découvrez la technique du Home Staging par ici –  

3- Logement ancien ou neuf, optez pour la visite guidée par vidéo pour permettre aux futurs acheteurs / locataires, de visiter virtuellement votre bien –en savoir plus sur l’essor des visites virtuelles– 

Professionnel de l’immobilier ? Consultez notre guide par ici 

3 conseils pour préparer votre achat 

1- Profitez du confinement pour écrémer les meilleures options à travers les annonces en ligne, les visites virtuelles 3D, et les visites guidées par vidéo. 

2- C’est l’occasion de revoir ses critères : la terrasse est-elle indispensable ? dois-je avoir un grand salon ? 

3- Vous n’aviez peut-être pas encore eu le temps d’organiser / trier vos affaires : même si vous ignorez la date exacte de votre déménagement, vous pouvez le préparer dès maintenant. 

Que vous soyez futur vendeur, acheteur ou locataire, tout ce qu’il vous faut est sur mubawab.ma

Restez chez vous pour contribuer à la lutte contre le Covid-19

Suivez le blog de mubawab.ma pour les actualités du moment et les sujets liés à l’immobilier et au digital. 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *