Home Staging : découvrez une technique magique !

Le home staging : un moyen simple et efficace pour vendre rapidement votre bien

Votre famille s’est agrandie ? Pour des raisons professionnelles vous avez besoin d’acquérir un nouvel appartement ou une villa dans un autre quartier ou une autre ville ? Avant d’acquérir votre futur logement, vous devez d’abord vendre votre ancien appartement. 

Ayant vécu un certain nombre d’années dans cet appartement, celui-ci est à votre image, il vous ressemble, il est unique et nombre de souvenirs vous y lie. Pour les futurs acquéreurs, il leur est difficile de se projeter dans votre appartement. Vous avez besoin d’une solution qui ne coûte pas cher et qui vous permettra de vendre rapidement votre appartement 

Cette solution nous l’avons, le home staging ! Celui-ci vous permettra de vendre votre bien en dépersonnalisant votre intérieur. Le home staging permettra également aux éventuels acquéreurs de se projeter.

Voici quelques conseils sur le home staging qui, nous l’espérons, vous aideront à arriver à obtenir le résultat souhaité.

Le futur Stéphane Plaza, c’est vous !

Le home staging c’est bien beau, mais comment pourrais-je y procéder ? C’est la question que vous vous posez ? Malgré son nom complexe, la valorisation mobilière ne nécessite pas grand-chose, justes quelques changements, quelques réparations et quelques mises à niveau

En pratique cela consiste à :

  • Désencombrer toutes les pièces et chambres de votre maison
  • Réparer les petits dégâts qui peuvent éventuellement bloquer les futurs acquéreurs : câbles apparents, petite fuite…
  • Harmoniser le style du logement en optant pour une décoration moderne et sobre

Il faut néanmoins garder en tête qu’il ne faut pas entreprendre des travaux conséquents qui auront un certain coût. Le home staging ne doit pas dépasser les 2% du prix de vente.

La dépersonnalisation, pilier essentiel du home staging

Votre maison est à votre image : pleine de couleurs, d’objets de décoration, de souvenirs, de photos… Néanmoins, le potentiel acquéreur ne se projettera forcément pas dans votre appartement, car trop personnalisé. Le home staging permet à votre logement de plaire à un nombre important de personnes et ce, en le dépersonnalisant. 

Pour ce faire, il vous suffira de :

  • Retirer toutes vos photos de famille, vos souvenirs de vacances…
  • Peindre certains murs, si la couleur est trop prononcée par exemple ou celle-ci est mal en point
  • Retirer tous les meubles qui prennent trop d’espace…

Un autre conseil très important : la salle de bains et la cuisine sont les deux pièces qui font généralement pencher la balance. Il faut penser à les rénover et à les moderniser afin de provoquer le coup de cœur chez les futurs acquéreurs.

Alors ? C’est qui le prochain expert du home staging ?

Lancez-vous, rénovez votre logement, publiez votre annonce sur mubawab.ma et vous arriverez sans doute à vendre votre bien.

Restez chez vous pour contribuer à la lutte contre le Covid-19

Suivez le blog de mubawab.ma pour les actualités du moment et les sujets liés à l’immobilier et au digital. 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *