L’immobilier 2.0 au Maroc

Visiter un appartement témoin sans quitter son fauteuil, voir les images de la villa en vente dans le quartier voisin ou encore aménager sa future maison avec l’application de son téléphone.

Autant de nouvelles technologies qui vont révolutionner le secteur de l’immobilier.

Bienvenu dans l’immobilier 2.0

 

L’immobilier 2.0 au monde

Aujourd’hui nous parlons de l’immobilier 2.0 ou l’immobilier digitalisé, grâce à de nouvelles technologies, fruits des évolutions des modes de consommations et des prises de conscience collective.

 

En Europe et aux USA, les professionnels de l’immobilier ont su profité de ce qui se passe actuellement : le monde se rétrécit, ce qui impacte et internationalise le marché immobilier.

 

On est capable d’effectuer des visites virtuelles de biens immobiliers à l’autre bout du monde et d’interagir directement via des vidéos-call avec l’agent immobilier ou le propriétaire du bien en question.

 

Toutes ces révolutions ont pour but de réduire les distances et de rapprocher les gens. Mais aussi de faciliter et digitaliser le métier de l’agent immobilier.

 

Le consommateur 2.0 en immobilier

Aujourd’hui nous sommes face à un consommateur très exigeant, informé et qui ne veut plus de services standardisés, il est à la recherche d’une expérience personnalisée.

L’immobilier 2.0 répond parfaitement à ces demandes, il automatise le processus d’achat et de recherche immobilière, pour une meilleure expérience utilisateur.

 

Et au Maroc ?

Au Maroc, on est loin de la digitalisation complète du secteur immobilier. Car notre marché est en manque d’éducation immobilière et digitale.

Mubawab, 1er site immobilier au Maroc en fait une affaire personnelle. Grâce à sa nouvelle application “Mubawabi” conçue et développée au service des agences immobilières

Publiez, modifiez et gérez vos annonces et leads grâce à une interface ergonomique et responsive. Mubawabi vous offre ainsi une expérience unique pour un meilleur rendement et une performance optimale pour vos clients.


L’intelligence artificielle  représente aussi un changement global, elle impactera tout le marché et le secteur de l’immobilier. Il est important de prendre part au mouvement. Lisez notre article sur le sujet. 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *