Intelligence artificielle, quels impacts sur l’immobilier ?

L’intelligence artificielle est aujourd’hui au centre de notre vie, et bouleverse de plus en plus notre quotidien.

Mais quels sont les  impacts et quelle est la place de l’intelligence artificielle dans l’immobilier ?

Avant de s’étaler dans le rôle de l’intelligence artificielle dans l’immobilier, définissons d’abord ce qu’est cette intelligence.

L’intelligence artificielle est la recherche de moyens susceptibles de doter les systèmes informatiques de capacités intellectuelles comparables à celles des êtres humains.

Comment l’IA va bousculer le marché immobilier ?

Grâce à cette IA, un conseiller immobilier pourra mieux préparer les transactions de son agence ou de ses clients. Une gestion intelligente des informations sera instaurée, gestion qui lui permettra de regrouper toutes les données relatives à chaque bien immobilier facilement accessible aux clients particuliers ainsi qu’à l’ensemble des agents de la même agence.

Les enjeux de l’intelligence artificielle

La finalité de l’Intelligence Artificielle est initialement de soulager l’être humain dans la réalisation de tâches qui sont pour lui chronophages.

  • Confronter l’offre à la demande :  De nouveaux logiciels performants pour la détection des critères de l’acquéreur et les biens immobiliers pouvant l’intéresser.
  • Rédiger automatiquement les annonces : l’intelligence artificielle va générer grâce à des outils spécifiques des annonces immobilières adaptés aux usages du web.
  • L’arrivée des chatbots : ces outils qui sont considérés comme agents conventionnels, sont des interfaces de discussion capables de répondre aux internautes et aux potentiels acheteurs dans l’optique d’être plus efficace et gagner du temps.

L’intelligence artificielle représente donc un changement global, elle impactera tout le marché et le secteur de l’immobilier. Il est important de prendre part au mouvement.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *