Les 9 tendances décoration à ne pas louper en 2019

Ça y’est elles sont là, les tendances décoration les plus attendues pour l’année 2019 !

Mubawab est votre guide incontournable de la décoration, retour sur les 9 tendances de l’année.

Les cheminées : En 2019, la cheminée est l’accessoire déco incontournable qui apportera une touche cosy à votre maison.

La peinture géométrique : Idéale pour rafraîchir les murs, les formes géométriques donnent à l’intérieur un caractère spécial, personnalisé, moderne et rafraîchi.

La touche vintage : Le style de décoration vintage remet au goût du jour les meubles et les accessoires des années 50. Pour une touche de nostalgie, on plonge dans les couleurs vives ou les couleurs pastel, les formes futuristes, le mobilier en teck et en formica, ainsi que les affiches rétro.

Les plantes : Indispensable pour donner vie à votre intérieur. Retrouvez notre article détaillé sur les conseils pour une décoration verdoyante chez vous.

Le papier peint original : Cette année encore, le papier peint sera la star de nos intérieurs ! Qu’on l’adopte sur un seul mur ou en total look, il apporte chaque fois du caractère et de la singularité à nos pièces.

La céramique : elle n’est plus celle que vous avez connue, reléguée aux vaisseliers de nos grand-mères. Elle s’expose, se fabrique et regagne nos intérieurs désireux d’accueillir de l’authentique, du singulier, du beau, du fait-main. Ça tombe bien, elle incarne un peu tout ça à la fois !

Le rotin : Naturel ou teinté, le rotin donne du caractère à la décoration, parfois en lui apportant une douceur supplémentaire, parfois en lui confèrent un charme plus rétro et un zeste de nature au décor. Le rotin est tellement partout qu’on l’imagine dans tous les intérieurs se mariant à tous les styles de décoration.

Le miroir : design, élément décoratif par excellence, il se réinvente avec style. Le miroir se décline à l’infini et nous prouve à quel point il est séduisant et indispensable à notre déco.

Le velours : Incontestablement doux et agréable au toucher, le velours va bien à toutes les pièces qui recherchent cette ambiance paisible et réconfortante où l’on aime passer du temps. Généralement, il s’agit de la chambre et du salon. Le velours peut faire son entrée dans ces pièces par le biais d’accessoires (dessus de lit, coussins) ou en total look pour donner du caractère à l’espace, à travers une pièce forte : la tête de lit ou le canapé.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *