Label Iltizam pour la tranche E de Fal El Hanaa

visuelfaliltizamLe Groupe Immobilier EL FAL vient d’être labélisé « ILTIZAM, le Label qualité pour les logements immobiliers », pour son projet Fal El Hanaa Ain Sebaâ – (Tranche E) –  Casablanca. Ceci fait suite à la conformité du projet au cahier des charges et référentiel du label ILTIZAM.

Le label ILTIZAM émane de la volonté de la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers, du ministère de l’habitat et de l’association des certificateurs de structurer le secteur de l’immobilier au Maroc. Il a pour objet de relever le niveau des prestations du secteur en offrant des produits qui répondent aux exigences réglementaires et légales, et celles des acquéreurs. Il est réservé aux promoteurs immobiliers et permettra à terme d’orienter l’ensemble des opérateurs du secteur autour de la qualité en renforçant la confiance entre les consommateurs et les professionnels.

Le Label ILTIZAM permet la valorisation des notions de transparence et d’éthique, de qualité, de respect de la réglementation, des normes de sécurité et met en avant les efforts d’innovation et de développement durable du promoteur immobilier concerné.

De nombreux projets ont vu le jour réalisant ainsi quelques dizaines de milliers de logements, dans le moyen standing comme dans le logement social.

A noter que le projet FAL EL HANAA Ain Sbaâ est l’un des premiers projets immobiliers à obtenir un partenariat avec l’Union Européenne comme étant un projet pilote de démonstration d’Efficacité Énergétique dans le bâtiment.

Le projet Fal El Hanaa Ain Sebaâ, (Tranche E) a réussi à obtenir une note supérieure au barème minimum d’attribution du Label confirmé par les rapports des auditeurs membres de l’Association des Certificateurs du Maroc (ACM) et entériné par le Comité d’Octroi composé d’organisme institutionnels, de représentants du secteur et d’experts

Un autre projet du même groupe a été pré-labélisé– achèvement des gros-œuvres- il s’agit du projet ‘‘Fal El Hanaa – Tranche D’’ –  Casablanca.