La famille s’agrandit : Comment aménager sa chambre d’enfant ?

Quand on attend une nouvelle arrivée dans la famille, plusieurs sentiments émergent : l’excitation, le stress, le bonheur… Et la majorité du temps, on veut bien faire les choses pour accueillir son bébé de la plus belle des manières. La chambre de bébé est un lieu dédié à l’enfant pour qu’il puisse s’épanouir et se sentir heureux. 

Veiller à la sécurité de son enfant !

Un enfant doit se sentir libre dans sa chambre, c’est son lieu d’expression et de développement imaginaire à n’importe quel âge. Il faut donc mettre un point d’honneur à sa sécurité : 

  • Veiller à mettre en place une sécurité électrique maximale : Il faut des prises raccordées à la terre, équipées de cache-prise si elles ne sont pas mises en place à 1 m de hauteur. Il ne faut pas installer des rallonges, les multiprises qui traînent et les guirlandes lumineuses à portée de main.
  • Éviter tout type de chutes ou au moins réduire les probabilités : Il ne faut pas installer de lit haut jusqu’à ses 6 ans minimum. Il est conseillé que le lit en hauteur soit équipé de barrières de sécurité. En ce qui concerne son coin dédié aux jouets et autres objets, il doit lui aussi ne pas être en hauteur. 
  • Un système doit être installé sur la fenêtre afin d’empêcher l’enfant de l’ouvrir seul et également  éviter de poser un meuble accessible. En effet, il pourrait lui servir de marche pied. 

Opter pour quel sol dans la chambre de son enfant ?

Généralement, les sols durs sont les plus utilisés car ils sont faciles à entretenir mais trop dur pour les enfants lorsqu’il joue. Malgré tous les aprioris que l’on peut avoir envers la moquette, elle connaît un retour en grâce. Aujourd’hui elles sont plus hygiéniques car elles sont naturelles et plus faciles à entretenir.  

Les couleurs à privilégier 

Toutes les couleurs claires sont les bienvenues dans la chambre de votre bout de chou, mais il ne faut pas en dépasser plus de trois. Veiller à utiliser des couleurs harmonieuses et simples avec des tons unis. N’oubliez pas d’éviter les papiers peints et les frises car les enfants se lassent vite : ils sont en pleines découvertes de la vie !

Vous souhaitez changer de bien immobilier avant que la famille ne s’agrandisse ? Découvrez nos milliers d’annonces sur #Mubawab.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *