Comment préparer son logement pour une mise en location saisonnière ?

L’assouplissement du confinement au Maroc depuis le 10 Juin dernier donne des signes progressives de reprise d’activité, notamment sur le volet touristique. L’ouverture des frontières pourrait se faire dans les prochaines semaines, et pour les voyageurs locaux, on peut s’attendre à une exubérance de départs vers les zones touristiques dès la levée du confinement et la permission de mouvement inter-villes.

Nos conseils pour préparer votre bien immobilier à la location
1- Soigner le logement : 
Les locataires sont de plus en plus exigeants, ils s’attendent à la propreté qu’on retrouve dans les grands hôtels. Il faut penser à proposer une connexion Wifi, des appareils ménagers et un service de ménage en bonus.  
2- Miser sur l’annonce de l’offre : 
Les bonnes photos sont un élément déclencheur de l’attention des éventuels locataires, quatre à cinq  par annonce suffisent, en mettant en avant la luminosité (prendre les photos avec les fenêtres ouvertes), la propreté et l’organisation. De plus, si le logement bénéficie d’une belle vue, mettre une photo du panorama. 
3- Diversifier les canaux d’annonce : 
En plus des agents immobiliers, les réseaux sociaux et le sites d’annonces immobilières font bon ménage. On peut citer mubawab.ma, ou encore des plateformes e-commerce comme Booking.com et Airbnb.com. Il faut afficher le montant correct du loyer, la localisation du bien, sa taille et les équipements sont les principaux éléments à prendre en compte. 
Relancer l’activité sans favoriser la propagation du Covid-19
L’adaptation est le secret pour triompher en cette période : 

  • Revoir, organiser et remplacer les réservations.
  • Respecter les gestes barrières et les normes de sécurité.
  • Prioriser les visites virtuelles à travers les appels vidéo. 
  • Refuser / s’arranger avec les voyageurs provenant de pays à risque (la sécurité sanitaire au delà du profit). 

Cliquez ici pour consulter notre récent article : covid-19 et location saisonnière : quelle perspective ? 

Les propriétaires locaux de logements destinés à la location saisonnière, les auberges et hôtels de notre pays, ont subi un coup dur en pleine haute saison à cause de la pandémie. Pour sauver la mise, tous les marocains sont invités à passer leurs prochaines vacances dans leur pays afin de redynamiser un secteur capital à notre économie.  
Suivez le blog de mubawab.ma pour les actualités du moment et les sujets liés à l’immobilier et au digital.