Cap sur les meilleures destinations touristiques pour vos vacances au Maroc

Le secteur du tourisme est l’un des plus touchés par la crise de Covid-19. Bien entendu, notre pays abrite de magnifiques zones touristiques et offre un contraste riche en paysages colorés. Pour nos vacances d’été, privilégions les destinations nationales !

Dakhla pour le surf et les sports nautiques 

À l’extrême sud du Maroc, entre mer et désert, cette “presqu’île” charme et dépayse ses visiteurs à travers ses dunes de sable, et sa fameuse lagune. Dans les régions, il y a de nombreuses et somptueuses plages sur la côte atlantique. Un territoire sauvage et exubérant de beauté. 

Bin El Ouidane ou “entre les rivières” 

Situé au nord-est de Marrakech, la région dispose de l’un des plus beaux paysages du Maroc. Le lac de Bin el Ouidane (3000 hectares d’eaux cristallines et 20m de profondeur) est loin d’être uniquement un grand bassin. Bordé de paysages naturels verdoyant et rocailleux, le lac dessine un panorama à couper le souffle. Il est également très apprécié par les randonneurs et aventuriers. 

Les splendides Agadir et Imessouane 

Agadir est une destination touristique internationale. La plage dorée de la ville s’étend sur plus de 7 km, ses eaux propres et cristallines et ses couchers de soleil attirent chaque année des milliers de touristes. C’est un endroit idéal pour les sports nautiques , la pêche à la ligne et sous-marine. Une atmosphère hors pair dans les régions également, à savoir, Taghazout, Imessouane et Paradise Valley. 

Le nord du Maroc, l’air méditerranéen

Le nord marocain a la chance d’être bordé d’un côté par la Méditerranée et de l’autre par l’océan Atlantique, deux mers, deux ambiances différentes. Tanger, Tétouan, Mdiq et Assilah, quel magnifique itinéraire de vacances ! Les couleurs turquoises de la mer se mélangent au vert de la nature et au bleu teinté sur les murs. Un camaïeu de couleurs qui fait du nord du pays, une région à visiter. Le paysage y est varié et les villes sont d’une beauté insaisissable. 

La magique et sacrée Marrakech 

Que vous ayez envie de vous détendre ou de faire la fête, vous trouverez votre bonheur à Marrakech ! C’est une ville touristique et dynamique : musées, jardins exotiques, monuments historiques, plages artificielles et piscines privés, en plus de la vie nocturne mouvementée. Côté hébergement, vous y trouverez tous les types : auberge de jeunesse, Riad ou hôtel. 

Fès, la perle impériale 

Capitale culturelle du royaume et berceau de l’artisanat marocain, Fès est aujourd’hui une grande ville moderne à fort potentiel touristique. Arpenter les ruelles de la plus grande médina au monde, se perdre dans les souks, admirer la finesse des détails de la mosquée Karaouiyine et du patrimoine architectural, se promener dans la ville… Autant de découvertes qui vous enchanteront. Les hôtels de la ville sont digne des mille et une nuits, une véritable alliance du moderne et le contemporain. 

Propriétaire d’un logement destiné à la location de vacances ? Consultez par ici notre article “Comment préparer son logement pour une mise en location saisonnière?” 

Participons tous à la relance de notre économie nationale !

Suivez le blog de mubawab.ma pour les actualités du moment et les sujets liés à l’immobilier et au digital. 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *