Vous louez votre bien immobilier cet été ? Suivez nos astuces marketing pour augmenter les réservations

Rentabiliser votre investissement locatif destiné à la location saisonnière et de vacances est un grand challenge en ces temps instables suite à la propagation du Covid-19, il vous faut des astuces marketing efficaces pour que votre propriété attire des locataires. Mubawab est au service de la relance du tourisme national !
  1. Revoir la description du logement

Passez en revue la description de votre propriété et demandez à quelqu’un de vous donner son avis. Une excellente description doit mettre en évidence les caractéristiques et les commodités du bien. Est-il bien situé ? Est-il proche d’un moyen de transport ? Mettez-vous à la place des vacanciers. Que voudriez-vous savoir sur le bien ?

N’oubliez pas que vos descriptions doivent être brèves mais informatives. Soyez précis tout en communiquant le plus d’informations possible. Consultez d’autres listes pour vous faire une idée des mots qui fonctionnent et de la façon d’élaborer votre descriptif pour mettre en valeur les meilleurs éléments de votre propriété.

  1. Se servir du digital 

Vous aurez un avantage concurrentiel important si vous utilisez les réseaux sociaux, un site web personnel ou même des sites d’annonces de location. Assurez-vous d’avoir une présence visible et forte sur Internet pour obtenir plus de réservations et  de clics en dirigeant le trafic vers votre location. 

La publicité pour les locations de vacances par le biais des réseaux sociaux et d’autres sites de location peut être très avantageuse. Les plateformes comme Facebook et Instagram et Mubawab.ma sont excellentes pour stimuler votre retour sur investissement. Leurs algorithmes sont conçus pour vous aider à générer le plus de trafic vers votre location.

Attention aux commentaires en ligne ! Aujourd’hui, les consommateurs achètent rarement quelque chose sans lire les critiques. Demandez toujours à vos clients de laisser un avis, les commentaires sont importants, ils vous aident à comprendre les améliorations que vous pouvez apporter à votre propriété et vous indiquent les équipements que vos clients attendent. Il est également important de répondre à chaque évaluation par un simple « merci » ou par les améliorations que vous avez apportées à votre logement saisonnier. 

  1. Utiliser des images de qualité et de haute résolution

La première impression est importante et vous devez faire de votre mieux pour qu’elle soit bonne. Les clients cliquent sur des centaines d’images, et ils passeront outre tout ce qui n’attire pas leur attention.

Les images peuvent déterminer si un locataire potentiel cliquera sur votre annonce. Trouvez les meilleurs angles pour votre propriété et mettez-les en valeur. Si vous pensez que vous n’avez pas l’œil pour cela, il est préférable d’engager un photographe professionnel, il n’aura besoin de prendre des photos qu’une seule fois, et les retombées en vaudront la peine.

  1. Appliquer des prix compétitifs

Autre argument de taille, les locataires potentiels vont regarder le prix. Avec toutes les applications disponibles aujourd’hui, il est facile de comparer les budgets des locations de vacances présentant des caractéristiques similaires.

Proposez un prix raisonnable et associez-le à une offre gratuite (internet, petit déjeuner, ménage …). Attirez l’attention de vos clients potentiels en leur proposant des services complémentaires qu’ils ne peuvent pas obtenir avec des offres similaires. N’hésitez pas à réaliser une étude de marché comparative pour vérifier si vos prix sont compétitifs. 

  1. Être réactif aux messages

Lorsque les clients vous contactent et vous posent des questions sur la propriété, n’oubliez pas qu’il s’agit de la première prise de contact, le locataire a besoin d’être rassuré et en confiance. La façon dont vous répondez en dit long sur vous. Les clients apprécient les réponses rapides, polies et utiles. Cette réceptivité leur indique que vous vous souciez de vos clients, si vous êtes brusque et que vous tardez à répondre, les gens risquent de se désintéresser et passer à une autre annonce. 

Veillez à rester en contact avec vos anciens clients pour leur communiquer les mises à jour, les rappels et les promotions, c’est un canal de marketing gratuit. 

Le saviez-vous ? Sur Mubawab.ma, il y a une section spéciale location de vacances ! 

Déposez votre annonce et touchez des millions d’internautes 

Suivez le blog de mubawab.ma pour les actualités du moment et les sujets liés à l’immobilier et au digital. 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *