Votre guide pour un déménagement sécurisé à l’ère du Covid-19

Suite à l’assouplissement du confinement et au déconfinement progressif au Maroc, votre projet de déménagement peut enfin se concrétiser. Cependant, la pandémie n’est pas totalement éradiquée dans notre pays, d’où la nécessité de rester vigilants afin de veiller à la sécurité sanitaire de tous !

Faire appel à un professionnel pour limiter le risque 

En pratique, il est parfois difficile de garder les distances nécessaires notamment dans le port de charges lourdes, c’est pourquoi il faut être davantage vigilant et favoriser une entreprise de déménagement plutôt que de rassembler famille et amis.

Les entreprises de déménagement commencent à faire leur expansion au Maroc, elles disposent d’un personnel qualifié, d’un matériel spécifique et d’une logistique adaptée. Leur expertise permettra à leurs clients d’opérer leur changement de logement sans prise de risque. 

Entreprises marocaines spécialistes du déménagement 

Allo déménagement | Déménageur | Atlantic déménagement | Wonmoov 

Conseil : En tant que client, vous pouvez exiger à l’entreprise de déménagement de vous envoyer que deux personnes pour minimiser le risque, et veiller à ce qu’ils soient munis de leur Kit de protection (masque, gel hydroalcoolique …). 

Un déménagement en cette période, ça se prépare ! 

Quant aux personnes qui souhaitent déménager par leurs propres moyens, il est également recommandé de faire des pauses régulièrement pour se laver les mains, de limiter le plus possible le nombre de participants, si vous êtes aidés par des amis, ou des membres de votre famille, de porter des masques et des gants, de respecter les fameux gestes barrières (distance d’un mètre entre chaque individu, tousser et éternuer dans son coude, éviter de se toucher le visage et les yeux), évitez d’être trop proches les uns des autres au moment de charger et décharger les cartons, et gardez le logement aéré (avec toutes les portes et fenêtres ouvertes, afin d’éviter de toucher les poignets). 

Check-list pour un déménagement “Home made” réussi 

Du matériel : une paire de ciseaux, du ruban adhésif, des produits de nettoyage, des cartons, des feutres et des sacs en plastiques sont les must à prévoir  

De l’endurance : Pensez à boire régulièrement de l’eau ainsi que des collations pour maintenir de l’énergie aux efforts nécessaires à votre déménagement

…Et de la bonne humeur : la musique peut vous accompagner tout au long de votre déménagement pour le rendre moins stressant et créer une atmosphère dynamique 

Trouvez votre futur logement sur Mubawab.ma, et suivez nos conseils pour déménager en toute sécurité ! 

Suivez le blog de mubawab.ma pour les actualités du moment et les sujets liés à l’immobilier et au digital. 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *