Vivre hors de la ville : quels avantages et inconvénients ?

Vivre hors de la ville c’est soit choisir la périphérie ou la campagne / milieu rural. Avant d’investir, il importe de s’assurer que le logement en question correspond à vos besoins en termes d’environnement, commodités, paysage, espace … Zoom sur habiter hors de la ville !

En faisant le choix de vivre à la campagne, vous vivrez dans un environnement moins pollué et moins stressant. Autre avantage non négligeable, le prix de l’immobilier sera généralement moins élevé qu’en ville.  

Pour savoir s’il est préférable pour vous d’acheter en milieu rural plutôt qu’en milieu urbain, ou l’inverse, il importe de déterminer ce qui vous caractérise dans votre situation personnelle et professionnelle.

Si vous êtes une famille avec des enfants, vivre dans des lieux où les commodités sont peu nombreuses (écoles, club, parc …) n’est pas intéressant. Il serait également assez difficile pour une personne âgée ou une personne malade et dont la mobilité est réduite de vivre dans des endroits éloignés des commerces.

De même, si vous devez souvent gérer des situations d’urgence dans votre activité professionnelle, habiter à mille lieues de votre lieu de travail peut être contraignant, voire même pénalisant, surtout si vous n’avez pas de véhicule.

L’un des bienfaits de vivre hors de la ville se trouve aussi dans le fait que vous pouvez vous procurer un grand terrain / logement à petit prix. Vous avez ainsi l’opportunité de vous offrir la maison de vos rêves avec un grand jardin à peu près au même prix qu’un appartement au cœur des villes.

Conseil : Pour en savoir plus sur votre futur lieu d’habitation, n’hésitez pas à sonner aux portes de vos futurs voisins pour leur poser quelques questions. Ils pourront notamment vous renseigner sur la sécurité du quartier, ses avantages et ses inconvénients mais aussi vous donner de précieuses autres informations pour faire le bon choix. 

Dans les périphéries des villes / milieu rural, le temps s’écoule doucement, les personnes sont moins stressées parce qu’elles ne passent pas leur temps à courir parmi la foule et à subir les différentes nuisances sonores et visuelles propres aux grandes villes. Ils sont naturellement plus joyeux et sociables. Généralement, tout le monde finit par se connaître, ce qui crée une certaine convivialité au sein de la communauté, vous avez ainsi l’opportunité de discuter assez souvent avec vos voisins et d’entretenir une relation plus amicale.

Au centre-ville ou en périphérie, tout ce que vous cherchez est sur Mubawab.ma ! 

Vous avez un projet d’achat immobilier ? 

Faites confiance au 1er site immobilier du Maroc ! 

RDV sur www.mubawab.ma pour louer, vendre ou acheter un logement.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *