Vente logement : prenez des photos comme un pro !

Donnez aux acheteurs potentiels une raison de succomber au charme de votre maison grâce à de belles photos !

Que vous soyez un agent immobilier ou une personne qui cherche à vendre sa propre maison, il est essentiel que vous fassiez une bonne première impression, et les photos sont la meilleure, et peut-être la seule, occasion que vous aurez de le faire. Alors, savez-vous comment prendre de superbes photos de votre logement ?

Aujourd’hui, les potentiels acheteurs commencent la recherche de leur futur maison en ligne, ils souhaitent se projeter depuis leur canapé avant même de se déplacer !

Pour commencer … 

Mubawab vous recommande un appareil photo (qui peut être celui du téléphone bien sûr) avec 5 mégapixels minimum pour obtenir des images claires. 

Un trépied vous aidera à éviter des photos floues à cause d’une main tremblante, il coûte 100 dhs en moyenne. 

Ensuite … 

Prenez des photos de ce qui compte vraiment. N’oubliez pas que les gens veulent voir la maison et non ce qu’elle contient. Le logement doit être libre de tout encombrement et raisonnablement propre. Permettez à la personne qui voit les photos de se projeter et d’imaginer son propre aménagement dans la maison au lieu de trop voir celui de quelqu’un d’autre. 

Astuce : essayez d’inclure dans les photos des objets colorés qui attirent l’attention, comme des décorations aux couleurs vives ou des fleurs. 

Plus c’est clair, mieux c’est : tout photographe professionnel vous dira que rien n’est meilleur que la lumière naturelle du soleil. Essayez de prendre vos photos un jour ensoleillé, et veillez à ouvrir les rideaux pour laisser entrer autant de lumière naturelle que possible.

Conseils à retenir 

Lorsque l’on photographie une pièce, il est préférable que la photo soit prise depuis l’entrée de la porte, en direction de la pièce.

Les photos extérieures de villas ou maisons individuelles sont plus belles si elles sont prises sous un angle plutôt que directement de face. Cela permet de visualiser la profondeur de la maison au lieu d’une vue bidimensionnelle à plat de l’avant.

Il existe de nombreuses applications mobiles et de logiciels gratuits pour améliorer les images, afin de leur apporter des retouches et modifications simples pour améliorer leur apparence et les rendre plus attractives (contraste, luminosité, cadrage …) 

Et voilà ! Maintenant que vous savez comment prendre des photos  impressionnantes à montrer aux futurs acquéreurs, vous allez pouvoir vendre votre bien en un temps record. 

Faites confiance au 1er site immobilier du Maroc et publiez votre annonce dès à présent. RDV sur www.mubawab.ma 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *