Vacances en Europe : Comment se loger pour pas cher ?

Vous comptez visiter le vieux continent, mais votre petit budget vous freine ? Pas de soucis ! Nous avons rassemblé pour vous les meilleures astuces à mettre en pratique pour voyager en Europe à mini prix…

Hébergez-vous dans les auberges…

Les auberges de jeunesse restent la meilleure alternative pour trouver un toit dans les plus grandes métropoles européennes grâce aux prix bas qui sont proposés, les opportunités de rencontres avec des personnes venus des quatre coins du monde et leurs emplacement (souvent situées au cœur de la ville), les sites les plus phares pour dénicher les meilleures adresses sont : Booking.com ou HostelWorld.

Sinon, il est possible de se débrouiller pour ne pas mettre la main à la poche en optant pour un hébergement gratuit et en deux cliques.  

Des plateformes comme couchsurfing, Servas et Hospitality Club proposent des services d’hébergement gratuit contre des rencontres aux dimensions culturelles cosmopolites entre les hôtes et les personnes hébergés et sécurisées selon les sites web de ces entreprises grâce à des mesures de précaution destinées à assurer la sécurité des voyageurs.

Mis à part, l’accès libre, aucun engagement financier n’engage les utilisateurs de ces services, seuls leurs commentaires comptent !

En addition, il existe des procédures de cautionnement et de certification innovantes.

Voyager le soir !

Se déplacer d’un pays à autre et dormir pendant le voyage peut vous faire économiser une nuit dans un auberge de jeunesse ou dans un hôtel surtout avec le grand retour des trains de nuit en Europe, vous aurez la chance de débarquer des Pays-Bas le soir et de vous réveiller en Autriche le matin, sinon le réseau des autocars à longue distance est assez intensif et développés en Europe.

Pour plus d’idées pratiques, n’hésitez pas à consulter communément : blog.mubawab.ma

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *