Vacances de fin d’année prévues ? Choisissez la destination avec Mubawab

Bien que l’état d’urgence sanitaire dans notre pays a été prolongée jusqu'au 10 janvier 2021, une autorisation spéciale du pacha pourrait en principe vous permettre de voyager en cette fin d’année, pour se retrouver en famille, entre amis ou seul(e) dans un cadre agréable et finir cette année exceptionnelle en beauté. Les destinations hivernales au Maroc ne manquent pas. Découvrons ensemble !

Ifrane, “la petite Suisse”

Située à 80 Km de Fès, au Moyen Atlas, Ifrane est une ville surprenante avec ses airs de village helvétique. Chalets de luxe et urbanisme à l’occidental en font une destination atypique dans le paysage marocain. 

Que visiter à Ifrane ? 

Parc national d’Ifrane : une impressionnante forêt de cèdres, monument naturel et le plus grand parc du Maroc. Elle couvre tous les environs d’Ifrane et d’Azrou, à 1 500 – 2 000 mètres d’altitude. Sa forêt de plus de 50 000 hectares, la plus grande réserve de cèdres du Maroc et du monde, abrite d’incroyables cèdres de plus de 100 ans. 

Route des Lacs : il y a un circuit des lacs, en prenant la route de Fès, en prenant une déviation à 16 km vers Dayet Aoua, lieu idéal pour manger et observer les oiseaux. En continuant sur la route locale entre les pins et les chênes vers Dayet Ifrah, on peut admirer un beau paysage peu visité. Sur le chemin de retour à Ifrane, en passant par la route 707, vous pourrez admirer la Vallée des Roches composée de grandes formations rocheuses.

Michliffen : station de ski à 2 036 mètres d’altitude, à 17 km d’Ifrane. On y accède par la route 707, après avoir dépassé le  port Tizi n’Treten à 1 934 mètres. Cette zone est une plaine parsemée de forêts et de pierres composant des formes étranges. La station propose divers services.

Merzouga, aux portes du grand désert 

Avis aux voyageurs en quête d’aventure ! Merzouga constitue une des principales curiosités du sud-est marocain. Dans ce désert ocre, les dunes monumentales se déplacent et se déforment au fil des vents, offrant au voyageur un spectacle aussi lumineux que coloré. Le paysage devient de plus en plus sauvage au fur et à mesure que l’on se dirige vers l’est. 

Que faire à Merzouga ? 

Merzouga est un petit village saharien situé dans le sud-est du Maroc. De nombreuses excursions sont organisées au départ de Merzouga. 

Découverte des dunes : à pied, à cheval, en dromadaire, en VTT ou en 4×4.

Passer la nuit en bivouac : vous pourrez faire l’expérience d’une nuit à la belle étoile dans le désert. Ne manquez pas le spectacle sublime des levers et couchers de soleil sur le désert. 

Les oasis de Merzouga : faites un petit détour par l’oasis du Tafilalet, la plus grande palmeraie du monde : plantation de palmiers-dattiers, la forêt d’acacias, la plaine où se rencontrent les oueds Ziz et Gheris.

L’arénothérapie (bain de sable) : les sables de Merzouga sont réputés pour leurs propriétés thérapeutiques, notamment pour le traitement des rhumatismes.

Dakhla, idéal en hiver

Dakhla, ville située au Sahara Occidental, sur la côte sud du Maroc. De décembre à fin mars, les températures restent élevées, de plus, la rareté de la pluie profite aux belles journées ensoleillées. Quant au vent, il souffle suffisamment fort pour rendre le climat de Dakhla en hiver propice aux sports nautiques.

Quelles activités faire à Dakhla en hiver ? 

Une session de surf : Parmi les spots les plus connus, on peut citer Foum Labouir, La Sarga, Arish et La pointe d’Or.

Une balade à cheval dans le désert : c’est une excellente manière de visiter autrement la région, vous allez pouvoir traverser le désert au galop ! 

Manger du bon poisson et des huîtres  : huîtres à volonté, langouste, poissons frais … Vous allez vous régaler. 

Une excursion en 4×4 à la dune blanche :  le trajet en 4×4 à travers le désert en vaut la peine et offre un petit aperçu du Sahara et de ses paysages sauvages, alternant plaines et dunes.

Avant de prendre une décision, posez-vous la question de quoi avez-vous envie ? Plutôt de vous détendre ou de vous dépenser ? De partager une aventure inoubliable ou de déconnecter ? 

Suivez les conseils du 1er site immobilier du Maroc. 

RDV sur www.Mubawab.ma pour vendre, louer ou acheter un bien immobilier !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *