Une décoration intérieure made in Maroc

Maroc-amanjena19La décoration marocaine, avec un mélange de couleurs chaudes et de matériaux artistiquement agencés, a été toujours synonyme de convivialité et d’hospitalité chaleureuse. Elle est faite de luxe et de confort: draperies, cuir, coussins, tapis, miroirs, poufs…

Nous allons vous présenter dans cet article, quelques idées déco et des conseils à suivre pour appliquer une décoration marocaine pour chaque pièce de votre maison.

Des salons avec une ambiance orientale :

salons

La matière et la couleur du tissu est très importante car vous aurez les coussins et les rideaux assortis. Le velours est trop apprécié pour son élégance mais aussi parce que ce tissu reflète bien les salons marocains traditionnels. Il existe aussi les salons marocains en coton ou en microfibre. Pour une touche plus moderne, plus design, optez pour du cuir. Pour les couleurs, essayez de choisir les couleurs chaudes allant du jaune au rose en passant par l’orange.

Au sol, il existe différents types de tapis. On retrouve des tapis artisanaux graphiques et colorés, mais bien d’autres personnalisés et modernes. Au mur, un miroir octogonal en métal argenté vieilli et travaillé donnera du style à votre pièce.

Chambres à coucher ambiance mille et une nuits :

chambres

La chambre à coucher, c’est avant tout l’endroit que l’on regagne chaque soir pour une nuit de sommeil bien méritée et la décoration de la chambre commence par le lit, meuble principal de la pièce.

La décoration marocaine allie originalité, esthétique et simplicité.  Si le fer forgé est très tendance, le bois lui, est une alternative bien plus économique. Le rendu est magnifique, il reflète absolument bien les décors et motifs marocains. Qu’il s’agisse d’un modèle façon moucharabieh ou d’une belle mosaïque de couleurs, on retrouve bien le style marocain, un style qui nous fait voyager. Il ne vous restera plus qu’à ajouter quelques accessoires déco comme des bougies orientales ou des luminaires.

Déco cuisine avec une touche marocaine :

cuisines

Pour dynamiser la déco de votre cuisine, rien de mieux que d’y glisser une ou deux touches marocaines comme un meuble, un accessoire, une peinture…

L’artisan marocain ainsi que les créateurs qui s’en inspirent ne se limitent pas. Commençons par le Zellige, qui est à la base, une pièce en argile ou en céramique émaillée représentant des motifs géométriques de mosaïques. De différentes couleurs, le zellige est très utilisé pour les décors architecturaux. Il est aujourd’hui devenu un motif à part entière, décliné à l’infini, tout en conservant sa forme initiale de rosace géométrique. Pour la décoration, vous pouvez également utiliser des accessoires artisanaux, tels que : le tagine, les plateaux en bois, serviettes brodées…

Salles de bains marocaines, pur moment de relaxation :

bains

Les soins orientaux ont pris place dans votre salle de bain. Huiles marocaines, savon noir, eau de rose… autant de soins de beauté qui n’attendent plus qu’à se faire étaler. Voyagez dans un univers des mille et une nuits depuis votre salle de bain en lui apportant un décor oriental. Restaurées dans le plus pur respect du savoir-faire du pays, les salles de bain marocaines d’inspiration orientale reprennent toutes les traditions du Maroc : tadelakt et zellige. Dans le style oriental, les motifs ont toute leur importance. On retrouve de plus en plus les motifs géométriques du Moucharabieh dans le mobilier. Emblème des salles de bain marocaines, la mosaïque. Souvent composé d’un mélange de couleurs, la faïence dispose  dorénavant d’un large choix de motif et coloris pour apporter une décoration adaptée aux nouvelles tendances. Pour conserver une décoration marocaine traditionnelle, on peut tout aussi bien refaire sa salle de bain avec du tadelakt. Coté couleurs, elles varient selon l’effet souhaité : ambiance zen, colorée, féminine, masculine, épurée … le choix est large.

Avec la touche et la décoration marocaine apportez à votre intérieur cette touche orientale et artisanale reflétant un savoir-faire convoité

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.