Tout savoir sur la déco Feng Shui : le style Zen !

Pour des vibes 100% positives chez vous, nous vous conseillons le style de déco Feng Shui, un art déco chinois qui permet de créer une décoration harmonieuse pour se sentir bien chez soi avec des éléments ultra simples et abordables.

Le saviez-vous ? 

La façon dont est aménagée notre logement aurait un impact sur notre humeur et notre comportement. 

Feng Shui signifie le vent et l’eau. C’est un art d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie d’un lieu afin de favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. 

Comment rendre mon intérieur Feng Shui ?

Si vous rêvez d’avoir un intérieur zen et reposant, adoptez sans plus attendre le Feng Shui. Pour l’adopter, rien de plus simple : il suffit d’opter pour une déco reposante et un aménagement simple. Choisissez des couleurs qui correspondent à l’esprit Feng Shui, à savoir des teintes pastel et des couleurs froides comme le vert ou le bleu. Les pièces de la maison se doivent d’être dégagées et lumineuses. Pensez aux miroirs qui augmentent la sensation d’espace.

Faites partie du club Feng Shui avec ces étapes déco simples :

L’entrée doit être dégagée 

Dans l’art déco Feng Shui, l’entrée est la pièce par laquelle les courants d’énergie circulent. Elle doit être dégagée, bien rangée et lumineuse le plus possible. Mettre un miroir et une grande plante / bouquet de fleurs sont très recommandés pour être totalement In ;) 

La cuisine pièce maîtresse 

Selon le Feng Shui, il ne faut pas placer le lave-vaisselle en face du four (le feu et l’eau ne doivent pas se rencontrer). Quant aux couleurs, ce style préconise les couleurs claires pour favoriser la communication (blanc, jaune, beige…)

Le confort absolu dans le salon

Pièce multifonctionnelle pour se reposer, accueillir, se détendre ou manger, il va falloir donc mettre le confort à l’honneur. L’aménagement du salon devra être confortable avec des fauteuils douillets, une ambiance intime incitant à la conversation mais aussi accueillante et éclairée de manière chaleureuse. Privilégiez les formes rondes, les matières douces et les meubles bas. Aussi, placez plutôt votre canapé contre un mur et jamais dos à la porte.

La simplicité dans les chambres à coucher

Pour une chambre Feng Shui, on évite tout désordre et on désencombre la pièce afin de laisser passer le vent. On met l’accent sur l’énergie en préférant les matières douces et légères qui favorisent le sommeil. Le lit doit être placé le plus loin possible de la porte et de la fenêtre. Contre un mur, il constitue l’élément clé de votre pièce. Veillez alors à préserver l’espace de circulation tout autour. Évitez les étagères ouvertes ou les placards suspendus qui donnent une sensation de lourdeur.

La nature s’invite dans la salle de bain 

Disposez des plantes vertes dans votre salle de bains afin de réduire l’humidité de votre pièce. Une astuce aussi déco que utile ! De plus, la salle de bains doit être propre et bien éclairée, optez pour une déco naturelle, composée de teintes pastel (bleu, blanc, vert) de matériaux naturels et d’un bon éclairage (c’est encore mieux avec la présence d’une fenêtre). 

Comme la plupart d’entre nous, qui habitons les grandes villes bruyantes, n’avons pas la chance d’avoir une vue sur la forêt, la mer ou la montagne, le Feng Shui est venu inciter à transporter la nature dans toute sa splendeur et  simplicité chez soi.

Avez-vous des questions ? 

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire 

Continuez de suivre le 1er Blog Immobilier du Maroc !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *