[Tendances Déco by Mubawab] Le style industriel

Bienvenue à notre nouvelle série d'articles spéciale style de décoration, la semaine dernière, nous avons mis les projecteurs sur le style minimaliste. Cette fois-ci, c’est au tour du style industriel, le fameux style des lofts new-yorkais. Un design décontracté, inspiré des usines désaffectées.

Le design industriel attire surtout une population jeune, célibataire ou en couple, généralement pas une grande famille, et s’adresse aux personnes captivées par le cinéma New-yorkais de Brooklyn. La déco industrielle est facilement remarquable, notamment grâce à la présence d’acier, de bois et de meubles vintages. Pour l’adopter, certaines règles sont à respecter.  

 

  • Ouvrir les espaces 

 

Le style industriel est caractérisé par les grands volumes, sans portes ni cloisons, Il suffit parfois d’ouvrir la cuisine sur le salon pour obtenir cette impression d’espace. Ce qui favorise la luminosité. Pour mettre des séparations entre chaque pièce, nous vous conseillons les fameuses verrières du style industriel. 

 

  • Choisir des matériaux solides 

 

Inspiré des anciennes usines, le style industriel adopte des matériaux robustes, capables de résister au temps, comme le bois brut, le zinc ou de l’acier. Côté rangement, il faut opter pour des caisses en bois et des armoires en métal. 

 

  • Harmoniser les couleurs 

 

Le style industriel n’est pas un grand fan des couleurs, on trouve généralement du noir, du brun, du gris métallisé et quelques touches rouges (sur les briques). La tendance actuelle laisse place à quelques accessoires colorés pour égayer l’ensemble, comme une chaise blanche ou une lampe jaune par exemple.

 

  • Privilégier le vintage 

 

Le style industriel est friand d’anciennes pièces, de réexportation et de vieilleries. Alors on n’hésite pas à  trouver de vieux fauteuils, une vieille armoire en acier, un ensemble de chaises dépareillées ou de vieilles photos et affiches à accrocher au mur.

Autre avantage du style industriel, c’est qu’il casse la règle générale, il invite à dépareiller : aucun problème, donc, pour associer deux chaises ou deux luminaires qui n’ont, à priori, rien à voir. Alors, qu’attendez-vous pour sortir des sentiers battus et apporter une touche de nouveauté à votre vie ? 

Restez connecté pour suivre notre Saga Déco by Mubawab et faites confiance au 1er site immobilier du Maroc

RDV sur www.mubawab.ma pour louer, vendre ou acheter un logement.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *