[Tendances Déco by Mubawab] Comment décorer sa salle à manger ?

La salle à manger est de plus de plus tendance dans les maisons marocaines, les ménages aujourd’hui réservent un espace qu’il soit grand ou petit pour mettre en général une table et un buffet, pour manger confortablement en famille et recevoir des amis. C’est la pièce du moment convivial par excellence !

La salle à manger doit à la fois être chaleureuse et pratique. Pour commencer, marquer la séparation du salon ou de la cuisine est très en vogue, si votre espace le permet, optez pour une verrière d’intérieur. 

Le choix de la table 

Installation d’une grande table en bois, ou d’une petite table ronde plus intimiste, elle peut être fixe ou évolutive, dans le sens où elle pourrait se rallonger facilement quand on reçoit des invités. Si vous vivez dans un petit appartement, privilégiez une table pour deux personnes de 70 cm. La forme dépend de vos préférences, ronde, carrée, ovale, rectangulaire…

Pour le choix, un modèle rectangulaire convient très bien pour les familles nombreuses, mais pour agrandir l’espace visuellement, la table ronde est idéale. Enfin, la matière dépend de vos goûts, le bois est très tendance pour une décoration bohème ou industrielle et le verre est plus adapté aux décorations modernes.

Le choix des assises 

Fini la règle de matcher le style de la table à celui des chaises ! Vous pouvez choisir des chaises de différents motifs et couleurs pour une même table par exemple : chaises vintage, en acier, en bois, en tissu … Faites-en un ensemble dépareillé pour une décoration atypique ! 

Le choix des luminaires 

Au-dessus de la table, vous préférez une lumière forte ou légère ? Vous pouvez opter pour différentes suspensions au-dessus de la table pour illuminer les différents plats, si la table est grande. Pour une ambiance plus chaleureuse, n’hésitez pas à mettre en place quelques bougies. 

Conseil : pensez à ajouter un tapis simple ou coloré selon vos préférences et votre style de décoration pour apporter une touche chaleureuse à la salle / coin à manger. 

N’oubliez pas d’ajouter des accessoires sur la table, de fleurir la pièce avec des plantes, fleurs ou cactus pour un vent de fraîcheur, et aussi d’habiller les murs avec des toiles, nouvelles peintures ou du papier peint !  

Vous avez un projet d’achat immobilier ? 

Faites confiance au 1er site immobilier du Maroc ! 

RDV sur www.mubawab.ma pour louer, vendre ou acheter un logement.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *