Riad dans la Médina, des opportunités uniques pour des maisons d’hôtes !

Autrefois négligé par les Marocains eux-mêmes, les Riads Marocains connaissent depuis quelques années un  véritable essor. En effet, selon Quentin Wilbaux « Au début des années 80, la plupart des bourgeois marocains avaient désertés la médina pour chercher le confort dans la ville nouvelle. Seules les familles les plus démunies continuaient à se partager des Riads en mauvais état, victimes de monstrueuses indivisions », le Riad est devenu depuis un établissement très sollicité et plus particulièrement les étrangers.

Selon les statistiques, cet établissement qui garantit un cadre à la fois convivial, traditionnel avec une tranquillité à l’abri des bruits de la ville et des regards est plus affectionné par les français en particulier, qui très souvent la convertisse en une maison d’hôte pour accueillir les touristes.

Autrefois négligé par les Marocains eux-mêmes, les Riads Marocains connaissent depuis quelques années un véritable essor. En effet, selon Quentin Wilbaux « Au début des années 80, la plupart des bourgeois marocains avaient désertés la médina pour chercher le confort dans la ville nouvelle. Seules les familles les plus démunies continuaient à se partager des riads en mauvais état, victimes de monstrueuses indivisions », le Riad est devenu depuis un établissement très sollicité et plus particulièrement les étrangers. Selon les statistiques, cet établissement qui garantit un cadre à la fois convivial, traditionnel avec une tranquillité à l’abri des bruits de la ville et des regards est plus affectionné par les français en particulier, qui très souvent la convertisse en une maison d’hôte pour accueillir les touristes Actuellement, si nous regardons la ville de Fès, presque 70 maisons d’hôtes sont opérationnelles, tous appartenant à des étrangers. C’est le cas de Jean Claude Himbaut qui, lors de ses premiers voyages au Maroc séjournait uniquement à Marrakech ou à Essaouira. Mais une fois arrivé à cette belle ville de Fès il s’est laissé conquit et n’en s’est plus détaché. C’est ce qu’il nous dit en ces termes « Mais la découverte de Fès et de sa médina a été pour moi un choc ! C'est ici que j'ai voulu m'installer ! Je suis venu plusieurs fois et j'ai visité des dizaines de maisons avant que "le riad Laayoun me choisisse" !!! C'est une très belle demeure authentique et vieille de 400 ans ». Ainsi le Riad Laayoun de Jean Claude est un établissement situé proche de la médina de Fès à 3 minutes à pied de la place R’ Cif où se trouvent le marché, les taxis, les banques, la pharmacie et le médecin etc. ; lieu idéal pour une maison d’hôte. La mosquée Quaraouine ainsi que les souks, les tanneurs, les médersas s’y trouvent juste à 5 à 10 minutes à pied. Il a ainsi rénové son riad qui dispose aujourd’hui de 3 suites de charme et de 2 sublimes chambres toutes privatives garantissant des moments de pur bonheur et chargés de très bons souvenirs. Néanmoins, la belle histoire entre Jean Claude et son Riad sur Fès arrivera bientôt à sa fin car il a décidé de mettre en vente son bel établissement pour que de nouveaux propriétaires puisse prendre en charge ce somptueux Riad et lui faire vivre de nouvelles années d’activité. A 70 ans, Jean Claude désire profiter pleinement de la vie et voudrait donner l’occasion à une autre personne de vivre comme lui cette expérience merveilleuse.. Grand patio Grand patio vue haute Terrasse 1 Pour plus d’information sur son Riad et pour contacter Jean Claude, nous vous invitons à visiter son site : http://www.riadlocationfes.com/fr/riad-laayoun.php graphique de classement des propriétaires étrangers de Riad.

Graphique du classement des étrangers propriétaires de Riad.


Actuellement, si nous regardons la ville de Fès, presque 70 maisons d’hôtes sont opérationnelles, tous appartenant à des étrangers. C’est le cas de Jean Claude Himbaut qui, lors de ses premiers voyages au Maroc séjournait uniquement à Marrakech ou à Essaouira. Mais une fois arrivé à cette belle ville de Fès il s’est laissé conquit et n’en s’est plus détaché. C’est ce qu’il  nous dit en ces termes « Mais la découverte de Fès et de sa médina a été pour moi un choc ! C’est ici que j’ai voulu m’installer ! Je suis venu plusieurs fois et j’ai visité des dizaines de maisons avant que « le riad Laayoun me choisisse » !!! C’est une très belle demeure authentique et vieille de 400 ans ».
Ainsi le Riad Laayoun de Jean Claude est un établissement situé proche de la médina de Fès à 3 minutes à pied de la place R’ Cif où se trouvent le marché, les taxis, les banques, la pharmacie et le médecin etc. ; lieu idéal pour une maison d’hôte.
La mosquée Quaraouine ainsi que les souks, les tanneurs, les médersas s’y trouvent juste à 5 à 10 minutes à pied.Il a ainsi rénové son riad qui dispose aujourd’hui, de 3 suites de charme et de 2 sublimes chambres toutes privatives garantissant des moments de pur bonheur et chargés de très bons souvenirs.
Néanmoins, la belle histoire entre Jean Claude et son Riad sur Fès arrivera bientôt à sa fin car il a décidé de mettre en vente son bel établissement pour que de nouveaux propriétaires puisse prendre en charge ce somptueux Riad et lui faire vivre de nouvelles années d’activité. A 70 ans, Jean Claude désire profiter pleinement de la vie et voudrait donner l’occasion à une  autre personne de vivre comme lui cette expérience merveilleuse.
La terrasse 1.

La terrasse 1.


 
Grand patio.

Grand patio.


 
Grand patio vue haute.

Grand patio vue haute.


Pour plus d’information sur son Riad et pour contacter Jean Claude, nous vous invitons à visiter son site : http://www.riadlocationfes.com/fr/riad-laayoun.php

1 réponse

Les commentaires sont désactivés.