Relooking intérieur : osez le papier peint !

Vous décidez de refaire vos murs mais vous n'êtes pas sûr de savoir s'il faut les peindre ou les tapisser ? De nombreux espaces bien conçus intègrent à la fois de la peinture et du papier peint dans leur conception. Ce revêtement mural ajoute de la couleur, du design et du caractère à une pièce que la peinture ne peut tout simplement pas accomplir, et peut être une option plus rentable à long terme. Découvrons ensemble …

Le papier peint ajoute beaucoup de personnalité à une pièce, vous permettant de l’utiliser sur un seul mur pour l’assortir aux couleurs de la peinture, ou pour couvrir une pièce entière. De nos jours, de nombreux papiers peints sont disponibles avec des motifs et des aplats complémentaires. Cela permet à votre décor de pièce de prendre une apparence plus personnalisée.

Le saviez-vous ? 

Le papier peint est le moyen le plus simple et le moins coûteux pour transformer radicalement un espace sans avoir besoin de nombreux autres éléments.

Mais d’abord, oubliez ces idées … 

1 / Le papier peint n’est pas difficile à nettoyer : il existe des produits de nettoyage du papier peint, et on peut les essuyer avec une éponge légèrement humide. 

2 / La papier peint ne se décolle pas facilement : merci la nouvelle technologie ! Le nouveau type commercialisé appelé “peel-and-stick”, peut être facilement retiré et remplacé.

3 / Le papier peint n’est plus à la mode : actuellement il existe du papier peint en 3D ! Les nouveaux papiers peints apportent de nouvelles couleurs, des surfaces texturées et des détails contemporains.

4 / Le papier peint est coûteux : comme la peinture, le papier peint se décline en plusieurs gammes et fourchettes de prix à prendre en compte. 

Les +++ du papier peint 

Un papier peut résister 3 fois plus longtemps que la peinture ! 

Le papier peint est bénéfique non seulement pour son aspect esthétique, mais il ajoute également à la longévité et à la durabilité de vos murs. Même lorsque vous travaillez avec des couleurs unies, le papier peint est le plus avantageux, le plus durable et le plus rentable car il ajoute une couche protectrice au mur qui peut être nettoyée et lavée. 

Le papier peint peut durer jusqu’à 15 ans et plus, ce qui le rend rentable à long terme, il habille facilement et en douceur les murs, cachant de nombreuses imperfections de surface. Il peut ajouter de la chaleur, de la profondeur et du style à une pièce que la peinture monotone ne peut tout simplement pas faire. 

Le papier peint se décline en une gamme éblouissante de motifs avec un choix incroyable de beaux effets, il peut être utilisé pour créer un look design dans n’importe quel espace, et peut également être appliqué sur un seul mur, appelé “mur d’accent”.

Attention : comme le papier peint est appliqué avec un adhésif, l’humidité élevée dans les salles de bains et les cuisines peut entraîner le décollement du papier peint du mur. Heureusement, il existe de nouveaux papiers peints conçus pour résister à l’humidité dans les zones humides.

Bon à savoir : les motifs doivent être appariés et bien alignés. Cela nécessite beaucoup de précision : ne posez jamais votre papier peint seul, faites appel à un professionnel. 

Les papiers peints plaisent grâce à des impressions plus audacieuses et plus éclatantes et à de nouvelles textures. Grâce à l’innovation dans les matériaux, ils sont maintenant disponibles dans plusieurs gammes, textures et matières. Choisissez bien avant de foncer ! 

Suivez les conseils du 1er site immobilier du Maroc ! 

RDV sur www.mubawab.ma pour vendre, louer ou acheter un bien immobilier

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *