Règles de base pour réussir votre aménagement intérieur

aménagement_intérieur_1296681058Même avec le changement des styles, des tendances et du design du moment, l’aménagement intérieur repose sur quelques règles pour ainsi dire éternelles.

Optimisez la lumière naturelle :

Une des premières choses à prendre en compte est la bonne utilisation de la lumière naturelle. En fonction de l’architecture de votre maison, il peut être plus ou moins facile d’optimiser votre espace afin d’exploiter au maximum la lumière du jour.

Les bonnes couleurs :

Il convient d’abord de bien choisir les différentes couleurs qui habilleront les murs.

Nous vous conseillons d’utiliser si possible des couleurs claires, comme le blanc, le jaune, le vert ou des peintures aux teintes satinées, brillantes voir même laquées afin que vos murs puissent plus facilement renvoyer la lumière. Pour ce qui est de votre plafond privilégiez le blanc.

Les papiers peints peuvent également habiller vos murs. Cependant, choisissez-les comme pour les peintures avec des teintes satinées.

Meubles pratiques :

Bien placer vos meubles peut également avoir une incidence sur la luminosité. Nous vous conseillons d’installer près de vos fenêtres vos meubles imposants comme le lit, le bureau, le canapé. L’idéal serait  d’avoir des meubles relativement clairs pour qu’ils puissent plus facilement renvoyer la lumière.

De plus, en matière d’aménagement intérieur, le confort est essentiel. Il en est de même pour les tables basses. Beaucoup de modèles de très joli design sont en fait fragiles et peu fonctionnels. N’achetez pas des meubles que vous ne pouvez pas utiliser et que vous allez seulement admirer de loin.

La qualité plus que la quantité :

Vous avez beaucoup d’étagères sur les murs ? Ce n’est pas une raison de les charger d’objets déco. Les murs en général, il n’est pas nécessaire de le couvrir entièrement de photos, posters et tableaux. Achetez moins de choses mais de qualité ce qui va mettre en valeur votre intérieur.

Durabilité :

La durabilité c’est la qualité. Lorsque vous choisissez un meuble ou un objet, faites attention à sa qualité de fabrication. Investissez dans des meubles qui vont durer plusieurs années.

Espaces rangement :

L’appartement bien organisé est celui qui dispose de beaucoup d’espaces rangement. Dans toutes les pièces les meubles pour stocker des affaires peuvent jouer un double rôle – ils sont à la fois pratiques et esthétiques.

Avec ces quelques règles en tête, vous allez parfaitement réussir votre nouveau projet d’aménagement intérieur.