Quels sont les postes dans l’immobilier qui ont le vent en poupe ?

L’immobilier, un secteur qui fait rêver plus d’une personne.

Dans cet article, Mubawab.ma vous fait un tour d’horizon sur les postes dans l’immobilier qui ont le vent en poupe.

Voici une liste des métiers les plus tendances en immobilier pour cette année 2019.

  • Le promoteur immobilier

Le promoteur immobilier n’est autre que la personne qui possède un terrain et qui en fait un projet résidentiel en vue de le revendre avec des bénéfices à une tierce personne.

  • Le juriste immobilier

Le juriste immobilier occupe plusieurs casquettes, il est à la fois négociateur, courtier et conseiller immobilier qui met aux services de ses clients toutes ses connaissances juridiques et techniques en droit immobilier pour protéger leurs droits. Expert dans les démarches juridiques et judiciaires, il facilite les transactions et accélère les choses.

  • L’agent immobilier

L’agent immobilier est un prestataire qui peut travailler en indépendant ou dans une agence. Son rôle est de jouer les intermédiaires entre les propriétaires vendeurs et les potentiels acheteurs.

Tout agent immobilier doit disposer d’une carte professionnelle. Il a pour rôle principal de négocier les prix pour le compte des acheteurs, et de diriger les visites vers lieux dans lesquels il détient des projets immobiliers. Il fera aussi la rédaction des contrats et leur enregistrement. C’est, en d’autres termes, un allié incontestable pour faciliter et accélérer les transactions immobilières.

  • Le mandataire immobilier

Le mandataire immobilier est un prestataire qui peut travailler en indépendant ou dans une agence immobilière, dont le rôle est de jouer les intermédiaires entre les propriétaires vendeurs et les potentiels acheteurs.

  • Le négociateur immobilier

Le négociateur immobilier intervient dans les ventes et achats de biens immobiliers.  C’est un intermédiaire entre les potentiels acheteurs et les vendeurs. Son objectif : avoir ladite propriété aux meilleurs prix et avoir le dernier mot pour son client.

Un négociateur immobilier peut être utile pour les particuliers qui se lancent dans des investissements immobiliers en solitaire, et il n’est pas obligatoirement rattaché à une agence immobilière.

  • Le conseiller immobilier

Le conseiller immobilier est un intermédiaire entre une personne vendant un bien immobilier et les potentiels acquéreurs. Il a en charge de trouver des logements à vendre et à visiter pour l’ensemble des clients de son portefeuille.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *