Quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier commercial ?

L’immobilier au Maroc est un secteur porteur où il est bon d’investir. Que ce soit pour l’achat et la revente ou la location, le secteur immobilier attire de plus en plus d’investisseurs potentiels. Gravé dans nos mœurs depuis des décennies, le choix d’investissement se porte assez souvent sur l’immobilier d’habitation sans se soucier d’un critère très important qui est la « rentabilité ». C’est pour cela qu’aujourd’hui Mubawab s’est penché sur un sujet primordial à savoir les avantages de se tourner vers un investissement dans l’immobilier commercial.  

Un investissement à ne pas prendre à la légère puisqu’il reste très attractif tout en permettant aussi d’amoindrir les risques.

Le risque d’impayés est amoindri 

Quand on investit dans la location d’habitation, le locataire ne fait que dépenser un loyer. Tandis que pour l’investissement dans l’immobilier commercial le locataire en tire un bénéfice. Le pourcentage d’impayés est donc plus bas puisque rares sont les commerçants qui sont en retard ou ne payent pas leurs loyers. Pour le locataire, louer un local commercial fait de cet investissement son gagne-pain, donc la majorité des personnes essayent de mettre tous les atouts de leurs côtés afin de générer un bénéfice.

Un local commercial avec moins de charges 

Quand on dispose d’un local commercial, le propriétaire du local est souvent exonéré des différentes charges telles que les travaux d’aménagements ou de rénovation. En effet, depuis le renouvellement de la loi 49-16 du Dahir la majorité des redevances du bailleur doivent être respectées par le locataire. 

Sauf pour les gros chantiers qui sont toujours à la charge du propriétaire.

Pourquoi investir dans l’immobilier commercial ?

Investir dans l’immobilier commercial, comprend une multitude d’avantages par rapport à l’immobilier d’habitation. Côté rentabilité et diminution des risques, cela peut être bénéfique pour vous. N’oublions pas que la majorité du temps, le loyer d’un local commercial est plus élevé que celui d’une location d’habitation.  

Si vous voulez donc vous lancer dans ce secteur, découvrez nos annonces en allant sur www.mubawab.ma afin de trouver la meilleure offre selon vos critères de recherche.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *