Quels critères privilégier pour choisir son futur logement ?

Investir dans un bien immobilier, c’est faire le choix de toute une vie. Parce que c’est là où vous allez vieillir avec votre conjoint(e), c’est là où vos enfants vont grandir... Faites le bon choix !

Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques critères importants qui vous aideront à choisir le bien qui vous correspond : 

  • Le quartier : l’emplacement de votre futur logement est très important, du fait qu’il vous donne une idée sur vos futurs voisins, sur les commerces à proximité, sur le rendement locatif… Bien choisir son quartier, c’est essentiel pour s’assurer des bonnes conditions de vie mais, c’est également indispensable pour une revente par la suite. Le choix du quartier dépendra également de la proximité de celui-ci avec les endroits auxquels vous vous rendez fréquemment : votre bureau, l’école de vos enfants…

 

  • Les commodités : l’emplacement du projet doit vous permettre de rester proche de toutes les commodités nécessaires à votre quotidien : écoles, supermarché, café, restaurant, pharmacie, clinique…

 

  • La résidence : si une résidence vous offre un espace vert, un parc pour vos enfants et des jardins autour, tout cela en centre-ville c’est donc le jackpot !

 

  • Les finitions et les équipements : vous n’avez sans doute pas envie d’avoir à changer votre carrelage, à revoir l’installation électrique, les volets… c’est pour cela qu’il est essentiel de choisir des promoteurs de confiance qui ont une certaine notoriété sur le marché. C’est aussi pour cette raison qu’il est préférable d’opter pour un logement neuf que pour un logement ancien, car ce dernier peut cacher bien des surprises.

 

  • Facilité d’accès : avec les problèmes de stationnement récurrents, il est essentiel de privilégier un logement avec un parking. Il est également essentiel de choisir un logement qui grâce à son emplacement, vous permettra de rester proches des principales artères de la ville. Un ascenseur, peut aussi être un critère de choix, surtout si vous choisissez un étage supérieur.

 

  • L’évolution du prix de l’immobilier : cela vous permet de sécuriser votre investissement dans le cas ou vous envisagiez une revente après quelques années ou si vous pensez rentabilité locative

Pensez Avenir !

Pour savoir quel type de bien vous allez chercher, il est important de vous projeter : jeune couple, envisagez-vous d’avoir des enfants ? Si oui, combien (idéalement) ? 

Grands-parents ? Besoin d’une grande maison pour réunir vos petits-enfants ou d’un appartement avec ascenseur dans quelques années ? Vous désirez réaliser un investissement locatif ? Envisagez-vous de récupérer le bien dans quelques années pour vos enfants ou vous-même ? 

Toutes ces questions méritent d’être posées car c’est un engagement pour l’avenir !

Maintenant que vous connaissez tous les critères à prendre en compte pour le choix de votre futur logement, trouvez ce dernier parmi les différents projets d’exception proposés par Mubawab Transaction : cliquez ici pour en savoir plus 

Restez chez vous pour contribuer à la lutte contre le Covid-19

Suivez le blog de mubawab.ma pour les actualités du moment et les sujets liés à l’immobilier et au digital. 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *