Quelles sont les étapes d’achat d’un bien immobilier ?

Quelles sont les étapes d’achat d’un bien immobilier ?

S’offrir le logement idéal fait partie du projet de vie de chacun d’entre nous. Néanmoins, arriver à le trouver est très difficile surtout dans une grande ville comme Casablanca. Entre la multitude d’offres de promoteurs, la variation des prix du m², les différents quartiers, vous ne savez pas par où commencer ? Mubawab Transaction, votre partenaire de confiance, vous propose un guide qui vous aidera à trouver le bien qui répond parfaitement à tous vos critères.
    1. Informez-vous : avant de vous lancer dans l’achat d’un appartement vous devez prendre connaissance de plusieurs points : prix du m² dans les différents quartiers qui vous intéressent, réputation des promoteurs, environnement du projet, commodités… Pour ce faire, nous vous invitons à découvrir notre site web qui propose plusieurs biens immobiliers neufs d’exception, dans les principaux quartiers de Casablanca.
    2. Visitez les différents biens qui vous intéressent : après avoir mener votre petite enquête sur les différents appartements proposés à la vente, plusieurs vous ont convaincu ? Contactez alors nos conseillers et visitez-les pour apprécier la qualité du projet et  faire votre choix. 
    3. Déterminez les conditions de vente : vous avez enfin trouver l’appartement qui répond à toutes vos exigences. Vous pouvez alors déterminer avec le conseiller les conditions de la vente. Ces dernières sont fixées chez le notaire lors de la signature du compromis de vente.
    4. Cherchez le meilleur mode de financement : si vous n’avez pas l’intégralité du montant du bien, vous pouvez alors demander un crédit auprès de votre banque ou auprès d’un établissement de crédit. Mubawab Transaction, grâce à des partenaires de confiance, vous accompagne et vous oriente également vers le meilleur mode de financement.
    5. Signez le contrat de vente auprès du notaire : après un accord définitif, dernière ligne droite avec le promoteur  pour signer votre contrat de vente définitif auprès du notaire. Il constitue l’élément matérialisant la transaction de vente.
    6. Acquittez-vous des impôts et taxes : après l’acquisition de votre bien, des impôts et taxes sont à prévoir : droits d’enregistrement, frais de notaire, inscription hypothécaire…

Acheter votre appartement dans l’un des projets commercialisés par Mubawab Transaction, c’est profiter de l’accompagnement, des conseils avisés de nos experts et la promesse de l’acquisition de votre logement de rêve en toute sérénité  !

Visitez notre site web en cliquant ici 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *