Quel revêtement mural pour l’intérieur de votre logement ?

Vétuste et mal en point, la peinture de votre maison ne vous convient plus ? Les murs blancs dans toutes les pièces, donnent un aspect vieillot à votre chez vous ? Vous avez besoin de renouveau, d’apporter de la couleur à votre habitation ? Mais entre les différents revêtements muraux vendus dans les commerces, vous ne savez pas lequel choisir : quel type de papier peint pour votre chambre ? Quelle peinture pour votre salle de bain ? Toutes ces questions vous taraudent l’esprit.

Voici donc quelques conseils, qui vous permettront de faire les bons choix et de parfaire la décoration de votre maison tout en l’adaptant à votre image.

La peinture : des choix aussi divers que variés !

Utilisée dans la majorité des logements, la peinture se gradue en différentes textures, couleurs et finitions. Entre peinture glycéro, à l’eau ou mixte, mate, satinée ou brillante, il est parfois difficile de choisir la bonne peinture pour la bonne pièce.

  • La peinture mate absorbe la lumière, c’est pour cela qu’il est préférable de l’utiliser dans une grande chambre d’adultes ou dans un salon très lumineux. 
  • La peinture satinée quant à elle, reflète légèrement la lumière et est particulièrement privilégiée dans les chambres. 
  • Et enfin la peinture brillante, facile à entretenir, est préférable dans des surfaces réduites car celle-ci donne un aspect plus vaste à la pièce en question.

Passons maintenant à deux des pièces les plus utilisées dans une maison : la salle de bain et la cuisine : essentielles à notre quotidien, ces deux pièces font constamment face aux agressions : eau, vapeur d’eau…

Le choix de la peinture pour ces deux pièces est donc primordial. Il faut privilégier une peinture résistante à l’humidité, aux moisissures et à la condensation et également facile à nettoyer.

Le choix des couleurs quant à lui, dépend essentiellement de votre décoration de la pièce et votre goût. Si vous préférez la sobriété optez pour des couleurs claires comme le blanc, le beige… Mais ne craignez pas d’apporter un peu de couleurs dans les chambres, dans le salon ou dans la cuisine, car celles-ci sublimeront votre maison.

Le papier peint : le must-have de la décoration moderne !

Le papier peint, de plus en plus utilisé dans les intérieurs, est une source inépuisable d’ambiances. Entre le papier peint tissé, vinyle ou imitation, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Il est préférable dans un salon moderne par exemple d’habiller un seul mur avec du papier peint pour apporter de la couleur et une touche de modernité : un papier peint fleuri ou imitation pierres anciennes serait parfait. 

Dans une chambre d’adolescent, les papiers peints de paysages urbains : New York, Paris ou autres…sont très prisés. 

Pour une chambre d’adulte, et pour y apporter de la chaleur, nous vous conseillons d’opter pour un papier peint en velours floqué, un papier peint traditionnel ou un papier peint imitation. Préférez des tons chauds et des couleurs foncées : gris foncé, taupe, rouge…

Grâce à mubawab.ma, vous pouvez acheter le logement de vos rêves et sublimer sa décoration en choisissant les revêtements muraux adéquats et qui vous conviennent !

Restez chez vous pour contribuer à la lutte contre le Covid-19

Suivez le blog de mubawab.ma pour les actualités du moment et les sujets liés à l’immobilier et au digital. 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *