Protégez votre logement à l’aide de nos conseils

Décorer votre maison est certainement plus amusant que de mettre en place des mesures de sécurité ? On est d’accord avec vous, mais il existe des techniques simples pour protéger votre bien et vos objets de valeur surtout.

Sécurisez la porte  

Faites tout pour empêcher les intrusions par la porte d’entrée. Voici quelques conseils pour vous aider à renforcer votre dispositif : 

  • Installez un pêne dormant : c’est un pêne sans poignée, mis en mouvement à l’aide d’une clé. Il s’agit du modèle de pêne le plus classique, avec un prix abordable et une haute sécurité. Demandez conseil auprès de votre serrurier ! 
  • Ajoutez une gâche électrique : elle permet de contrôler l’ouverture à distance vu qu’elle est actionnée à l’aide d’un interphone ou d’un smartphone.
  • Passez à une serrure intelligente : elle permet de verrouiller et de déverrouiller à distance votre porte via l’application spécialisée sur votre téléphone mobile, et ce, où que vous soyez dans le monde.
  • Renforcez la sécurité avec une sonnette vidéo : un interphone vidéo vous permet d’ouvrir directement à votre visiteur, grâce à une motorisation de portail, ou une gâche électrique de portillon. 

Conseil renfort : Les intrus adorent les portes coulissantes des fenêtres ! Donc pensez à les renforcer. Vous pouvez utiliser une barre de fenêtre ou une cheville dans le rail pour empêcher que la porte ne soit forcée. Si vous voulez une solution de haute technologie, ajoutez un capteur de porte ou un capteur de bris de verre. Ils vous alertent si la porte vitrée est trafiquée, et devraient effrayer les voleurs.

Sécurisez les fenêtres 

Les portes et les fenêtres sont les points d’entrée les plus courants pour les cambrioleurs. Malheureusement, les loquets des fabricants sur les fenêtres ne sont pas toujours efficaces et parfois même très fragiles. Si vous n’aimez pas l’aspect de vos serrures de fenêtre, renforcez la sécurité avec des serrures ou des leviers actionnés par une clé. Mais vous pouvez aller plus loin. Nous avons d’autres idées pour vous aider à rendre vos fenêtres anti-effraction :

  • Renforcez le verre avec un film de sécurité pour fenêtres.
  • Installez des capteurs de bris de glace ou de fenêtre.
  • Ajoutez des barreaux de fenêtre.

Eclairez l’espace, si vous habitez une villa 

Les voleurs n’aiment pas être sous les feux des projecteurs ! Tenez-les loin grâce à un éclairage extérieur suffisant. Placez des lampes devant et derrière votre maison, le long des chemins et près du garage et d’autres structures extérieures. Non seulement vous rendrez les intrus nerveux, mais vous réduirez aussi le risque de trébucher en montant les marches. Ces conseils vous permettront de rendre vos feux de sécurité extérieurs encore plus efficaces : 

  • Utilisez des lumières activées par le mouvement.
  • Économisez de l’énergie grâce à des lampes à énergie solaire.
  • Mettez les lumières extérieures sur une minuterie.

Mettez en place un système de sécurité 

Votre maison doit être équipée d’un système de sécurité, qu’il s’agisse d’un système de base pour le bricolage ou d’un système de surveillance et de domotique professionnel. Aujourd’hui, il existe de nombreuses options de sécurité pour tous les budgets et tous les niveaux de protection.
Les caméras de sécurité sont une solution de sécurité domestique qui fonctionne à la fois comme un moyen de dissuasion et comme un moyen d’obtenir justice. Vous pouvez obtenir des caméras de sécurité qui font partie d’un système complet de sécurité domestique, ou vous pouvez utiliser des caméras qui fonctionnent seules.
Quelle que soit la solution choisie, nous vous recommandons d’utiliser une caméra de sécurité avec une application mobile, afin de pouvoir suivre les images en temps réel et de les stocker si jamais vous devez vous rendre à la police. Voici les autres fonctionnalités indispensables :

  • Détection de mouvement
  • Vision nocturne
  • Capacité Wi-Fi
  • Discussion à double sens
  • Stockage local ou dans le cloud
  • Boîtier résistant aux intempéries pour les caméras extérieures

Cliquez ici pour lire notre article sur les caméras de surveillance 

Verrouillez votre réseau Wi-Fi

Le réseau sans fil de votre domicile est une porte d’entrée vers vos informations personnelles et financières. Et si vous utilisez la domotique, il peut aussi rendre votre maison vulnérable à une effraction. Si votre réseau Wi-Fi est connecté à des gadgets domestiques intelligents ou à votre système de sécurité, il pourrait donner aux criminels un accès direct à votre maison. Utilisez nos conseils et astuces pour empêcher les pirates d’accéder à votre réseau domestique :

  • Sécurisez votre routeur sans fil.
  • Activez le cryptage WPA (Wi-Fi Protected Access) ou WPA2.
  • Renommez et cachez votre réseau domestique.
  • Utilisez un pare-feu.
  • Installez une protection antivirus et anti-malware.
  • Créez des mots de passe forts.

Trouver le moyen de sécuriser votre maison ne doit pas être une corvée. Utilisez ces conseils pour commencer. Et détendez-vous : vous n’avez pas à tout faire en même temps ! Et si vous avez un bon conseil de sécurité qui nous a échappé, faites-le nous savoir dans les commentaires ;) 

Suivez les conseils du 1er site immobilier du Maroc ! 

RDV sur www.mubawab.ma pour vendre, louer ou acheter un bien immobilier. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *