Optimiser sa petite salle de bain

Aménager une petite salle de bains exige que l’on se pose plusieurs questions : quel équipement et quel type de mobilier sont les plus adaptés ?
Synonyme de bien-être, la salle de bain exige un minimum de confort, d’où l’optimisation de cette pièce qui demeure incontournable pour donner l’illusion d’avoir plus d’espace.

Voici quelques pistes de réflexion pour aménager au mieux votre petite salle de bains.

La tendance cette année est dans le minimalisme absolu et ceci s’applique sur toute la maison y compris la salle de bain.

Préférez les portes coulissantes pour optimiser l’espace, mais aussi multiplier les rangements en exploitant les murs grâce aux étagères et aux accessoires collés aux murs.

Quand on parle d’optimisation d’espace, la douche s’impose d’elle-même contrairement à la baignoire qui occupe beaucoup d’espaces. La cabine de douche doit être fonctionnelle, robuste, étanche, et surtout adaptée à son environnement.

La dernière astuce : le miroir, c’est l’accessoire indispensable dans la salle de bains. Lorsqu’on n’a pas la chance d’avoir une grande pièce, on mise sur un grand miroir . Il reflète la lumière et agrandit l’espace.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *