Nouvelle étude plus détaillée sur le logement social

Afin de répondre à toutes les questions concernant le logement social, le ministère de l’habitat et de l’Urbanisme va mener une étude au niveau national pour l’évaluation du dispositif du logement à 250 000 DH mais aussi celui du logement à 140 000 DH dit à faible VIT. Cette étude dirigée par le cabinet Marsult Info, ayant récemment mené des investigations préliminaires auprès des pouvoirs publics, des promoteurs ainsi que des acquéreurs pour baliser le terrain, devrait être achevée en 2014.

Logement_social


D’une part, deux enquêtes inédites seront lancées pour cerner la satisfaction des acheteurs et le mode d’exécution des projets par les promoteurs. Une cartographie des projets existants sera établie pour orienter les investissements futurs.

D’une autre part, cette étude analysera de près la demande pour ces programmes afin de l’évaluer selon les différentes régions. A cet effet, une cartographie de tous les projets au niveau national sera élaborée. Dans le même objectif, l’étude évaluera la satisfaction des acquéreurs de ces produits.

Pour recueillir toutes les informations nécessaires à son étude, Marsult Info devrait mener trois enquêtes pour le marché marocain. La première concernera tous les programmes de logements à 250 000 DH et 140 000 DH ainsi que les promoteurs qui les développent. Elle permettra de constituer une base de données exhaustive fournissant quelques données poussées pour chaque professionnel ou programme (mode opératoire du projet, dérogation…). La deuxième enquête concernera les acquéreurs de logements et devrait être menée auprès d’un échantillon représentatif de 4 000 acheteurs, qui feront là encore l’objet d’investigations poussées (équipement et confort du logement, degré de satisfaction des prestations, travaux de transformation réalisés…). Ces deux enquêtes quantitatives seront complétées par une troisième qui sera, elle, qualitative. Elle permettra surtout de répondre à des questions spécifiques touchant notamment à la réalisation des logements sociaux par les promoteurs.

2 réponses
  1. Rachid
    Rachid dit :

    Bonjour j’ai le grand plaisir de vous écrire très intéressé de voir un appartement chez vous mais je savais pas votre adresse principal et si vous avez des projet déjà construit je suis a votre disposition

Les commentaires sont fermés.