Nos super conseils aux agents immobiliers

Cher(e) agent immobilier, connaissez-vous la réelle problématique de votre métier aujourd’hui ? Beaucoup de vos confrères (et peut-être vous aussi), adoptent encore les truismes du passé, qui ne sont plus aussi valables dans le monde de l'immobilier, qui s'est développé durant les dernières années grâce au digital principalement. Ne vous inquiétez pas, Mubawab est là pour vous éclairer et vous dévoiler les clés de la réussite ;)

POINTS CLÉS

  • Les agents immobiliers ont pour mission d’aider, de conseiller et d’accompagner les particuliers à acheter, vendre et louer des terrains et des propriétés. 
  • Chaque journée est consacrée à la fois à un travail actif, générateur de revenus, et au suivi administratif qu’implique le métier.
  • Pour réussir dans la vente de biens immobiliers, vous devez être capable de trouver des clients, ce qui implique d’être agréable, professionnel et doté d’un excellent sens relationnel. 
  • En plus des compétences traditionnelles, les agents qui réussissent se tournent de plus en plus vers les plateformes digitales telles que Mubawab.ma pour étendre leur portée marketing, leur base de clients et recueillir des données pertinentes.

Ne laissez aucun lead derrière vous 

L’une des grandes difficultés pour les nouveaux agents est que la plupart des prospects auxquels vous parlez ne sont pas prêts à conclure une transaction à la première rencontre. Certains peuvent prendre des mois, voire des années, avant d’acheter ou de vendre une maison. Il y a également une forte probabilité que vous ne soyez pas le seul agent auquel ils s’adressent pendant cette période.

Donc, prenez la peine d’assurer le suivi des prospects “froids” ! 

Investissez dans un bon CRM 

Dans le monde actuel des chatbots à intelligence artificielle (IA), les agents qui adoptent et maîtrisent les nouvelles technologies ont un avantage considérable sur les agents qui ne le font pas. Oui, vous pouvez toujours gagner de l’argent en faisant du démarchage à froid et en frappant à la porte, mais pendant que vous faites cela, les agents “connectés” qui ont investi dans un CRM performant enverront 300 SMS ou email depuis leur téléphone en un seul clic.

L’investissement vaut le coup :) 

Montez en puissance sur les réseaux sociaux 

Ignorer les réseaux sociaux en 2021 serait comme ne pas disposer de téléphone en l’an 2000. Qu’on les aime ou qu’on y adhère pas, les réseaux sociaux représentent une vitrine incontournable où se construisent les grandes marques de nos jours et recrutent de nouveaux prospects; 

De nombreux professionnels n’en font pas bon usage. Les réseaux sociaux permettent de renforcer la confiance vis-à-vis de leur agence et beaucoup d’agents immobiliers se contentent de relayer des annonces en nombre, perçue de manière impersonnelle voir agressive avec un faible retour en termes performance.

Place au marketing de contenu

Le marketing de contenu ou encore stratégie éditoriale est une notion marketing qui consiste à créer et diffuser du contenu informatif, ludique et à forte valeur ajoutée.

De plus en plus indispensable, privilégiez le “content marketing”, synonyme de réussite pour l’entreprise, avec une stratégie qui vise à publier du contenu pertinent afin d’attirer votre cible et de les fidéliser. 

Disposez d’un site Web de qualité

Est-ce que je dois encore avoir un site Internet pour mon agence immobilière? Une question légitime à l’heure des réseaux sociaux et des multiples services en ligne permettant de mettre en relation clients et agence immobilière tels que les portails immobiliers comme Mubawab.ma 

C’est votre vitrine 7j/7 et 24h/24 ! Pour rester maître de votre diffusion de contenu et de votre présence Web. 

Mubawab propose un Pro Pack aux agents immobiliers, incluant la création d’un site web complet avec hébergement et domaine. 

Travaillez votre présence en ligne 

Site web, réseaux sociaux … Avez-vous deviné ce qui vous manque pour devenir un As de l’intermédiation immobilière ? 

Continuez de suivre les prospects là où ils se trouvent ! Le portail Mubawab.ma regroupe jusqu’à 3 millions de visiteurs par mois à la recherche d’un bien immobilier avec + de 19 millions de pages vues et + de 700 000 visites par mois. 

Vous pouvez devenir partenaire Mubawab en quelques clics et à petits prix ! 

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’offre pour les agences immobilières 

Avez-vous un bon conseil à donner aux agents immobiliers, ou avez-vous une question ? 

Faites-le nous savoir dans les commentaires.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *