Nos conseils pour déterminer la valeur de votre logement

Futur vendeur d’un bien immobilier ? Avant de vendre, vous comptiez faire un benchmark des prix en s’intéressant aux annonces immobilières de votre quartier présentant les mêmes caractéristiques générales de votre logement ? On vous aide à déterminer sa valeur dans cet article !

Il faut garder en tête que chaque propriété possède des caractéristiques uniques telles que l’emplacement, la superficie, l’étage … D’autres facteurs tels que l’offre et la demande dans une région donnée joueront certainement sur la valeur globale d’un bien. 

Bon à savoir : l’emplacement est le critère n°1 qui impacte les prix ! 

L’état du bien 

Votre logement s’est-il dégradé avec le temps ? Le futur propriétaire devra-t-il réaliser d’importants travaux ? L’immeuble est ancien ? 

L’année de construction peut entrer en jeu, mais c’est son état au moment de la vente qui aura le plus d’influence. 

Les points forts / faibles du bien 

Le saviez-vous ? Deux appartements avec la même superficie dans le même immeuble peuvent ne pas avoir les mêmes attributs ! 

La surface habitable, l’exposition au soleil, le vis-à-vis, la présence d’un extérieur, le nombre de pièces, cuisines et salles de bain bien entretenues … Autant de critères qui peuvent changer la donne. 

L’environnement du bien 

Les potentiels acheteurs s’intéressent au quartier, au voisinage, à l’ambiance extérieure et  sa proximité aux commodités … Ils n’hésitent pas à faire plusieurs visites sans que vous le sachiez, rien que pour examiner l’état des lieux. 

Un futur acheteur consulte aussi les voisins, les commerçants à côté et visite le quartier à plusieurs moments de la journée pour tout savoir ! 

N’hésitez pas à faire appel à un agent immobilier pour l’estimation du prix de votre bien !  

Faites confiance au 1er site immobilier du Maroc ! 

RDV sur www.mubawab.ma pour louer, vendre ou acheter un logement.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *