Nos conseils by Mubawab pour renouveler la décoration de votre cuisine

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre cuisine ? Découvrez nos conseils by Mubawab, afin de bénéficier de solutions simples et pratiques capables de répondre à vos envies.

La rénovation des murs 

Les murs de la cuisine sont continuellement endommagés par les huiles et les vapeurs dégagées lors de la cuisson des aliments. Et malgré le nettoyage, les murs ne retrouvent jamais leur état d’origine. Pour éviter tout désagrément, vous pouvez opter pour du papier peint qui existe sous plusieurs formes et qui peut être une solution efficace capable de couvrir vos murs et leur redonner leurs rayonnements d’antan. 

Ajouter de nouveaux meubles

Il est recommandé d’ajouter de nouveaux meubles ou de rénover les anciens avec de nouvelles idées (rideaux de cuisine – nappes – coussins moelleux pour chaises…). Cette étape est très facile et modifiera le design de votre cuisine pour y apporter un nouveau souffle. 

Un bon éclairage 

L’inconvénient avec votre ancienne cuisine est peut-être un éclairage inapproprié. Par conséquent, le remplacement des éléments d’éclairage par d’autres éléments modernes changera complètement l’apparence de votre cuisine.

L’éclairage au niveau du plafond ou des murs sont des moyens modernes qui rehaussent la luminosité et redonne de la beauté à votre cuisine.

Remettre à neuf le réfrigérateur

La rénovation du réfrigérateur est l’une des choses qui confère une touche moderne à la cuisine : remplacer le vieux réfrigérateur par un modèle plus moderne à double porte et interface en métal contribue à dévoiler une cuisine à la pointe de la modernité. 

Veiller à améliorer le sol de la cuisine

Les planchers de la cuisine doivent disposer d’une étanchéité spéciale, afin d’éviter toute transmission de germes, bactéries… car il n’y a pas plus déconseillé qu’un tapis dans une cuisine. 

Lors de l’installation du nouveau carrelage, pensez à utiliser une matière durable. Vous pouvez opter pour une large gamme de produits dont la céramique qui est plus résistant à l’eau, aux germes et aux bactéries en tout genre. Ce dernier se caractérise aussi par une grande variété de motifs qui répondront à vos attentes et qui se marieront aisément quelque soit le style de votre cuisine.   

Continuez à découvrir nos astuces décoration sur notre blog et suivez-nous sur notre chaîne Youtube !  

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *