Nos 5 idées déco d’intérieur à l’occasion d’un anniversaire !

À l’ère de la Covid-19, rien de mieux que de célébrer les anniversaires à la maison pour éviter les risques de contamination. D’autant plus que l’ambiance de cette année est morose et ça serait bien de sauter sur la première occasion pour faire la fête ! Vous êtes à court d’idées pour décorer et personnaliser votre intérieur pour un anniversaire ? Mubawab est là !

La nourriture en vedette ! 

Un simple buffet décoratif peut être le seul décor de fête dont vous avez besoin. Tout est devenu personnalisable : les bouteilles d’eau, les gobelets, les couverts, les biscuits, le cake … Choisissez le thème qui convient ou mettez tout simplement son prénom sur les sujets. Vous avez un budget serré ? Vous pouvez mettre en avant la table des desserts : oubliez les gâteaux fantaisistes et coûteux et créez vos propres gâteaux. 

Éclatez les ballons ! 

Qu’est-ce qu’une fête d’anniversaire sans ballons ? Choisissez plusieurs couleurs vives pour un look jeune, et pour les fêtards plus matures, optez pour une ou deux couleurs. Suspendez les ballons au plafond avec du ruban ou de la ficelle, dispersez-les sur le sol ou utilisez les ballons pour créer une forme amusante (comme le numéro d’anniversaire) ou un fond sur le mur.

Les bougies pour s’ambiancer ! 

Un éclairage doux crée une ambiance de fête intime et amusante. Dispersez des bougies de différentes hauteurs et tailles dans votre espace, en utilisant plus d’éclairage autour des tables et des zones de nourriture.

De la couleur partout ! 

Les couleurs font penser à la fête ! Et avec la multitude d’objets  en papier des magasins bon marché et des imprimantes couleur, vous pouvez décorer une fête sans dépenser de gros sous. Vous êtes préoccupé par le gaspillage ? Faites-en une fête plus écologique en recyclant des papiers comme les sacs en papier kraft pour en faire des banderoles ou des décorations de fête amusantes. 

Restez décontracté ! 

Vous n’avez pas besoin d’une table à manger de 20 places quand le sol fait l’affaire. Créez une atmosphère décontractée et intime en aménageant un espace de fête avec des coussins au sol et une table d’appoint. Ce type de fête est parfait pour des cocktails simples et des petits fours, ce qui vous permet également d’économiser sur la nourriture !

Le plus important dans une fête d’anniversaire est de faire plaisir à la personne célébrée et de passer un bon moment entre amis / familles tout en respectant les gestes barrières. 

Suivez tous nos conseils et surtout faites confiance au 1er site immobilier du Maroc pour vendre, louer ou acheter un bien immobilier. RDV sur www.mubawab.ma !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *