Nos 5 conseils pour adopter la green attitude chez soi.

De nos jours, il est devenu indispensable d’adopter la green attitude en tant que mode de vie mais aussi chez soi. Pour adopter ce mode de vie, il faut commencer par la base, c’est-à-dire la maison. Il s’agit d’un terrain d’expression idéal pour mettre en pratique toutes les initiatives visant à prendre soin de notre planète. De la petite décoration à l’ameublement d’une chambre, découvrez nos conseils by #Mubawab.

Une décoration en mode “nature”

Que ce soit pour le mobilier, les tissus, les décorations … Aujourd’hui, il est possible d’opter pour des matériaux bruts et 100% naturels. Afin que votre maison soit en mode green, il vous faut pouvoir dompter ce style de décoration en donnant la priorité aux matériaux naturels. 

Des meubles en bois 

Le bois est le meilleur des choix que l’on peut faire lors du choix de ses meubles. Pour une décoration respectant l’environnement, vous pouvez faire le choix entre un bois naturel ou teinté. Pour ce qui est des matériaux de décoration, vous pourrez opter pour des pièces en osier, en sisal, en rotin, en bambou… Un large panel de choix qui répondra à vos envies décoratives.

Une peinture écolo

Si vous souhaitez renouveler la couleur de vos chambres, il existe plusieurs marques de peintures capable de respecter les normes environnementales. Mais avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure décorative, n’oubliez d’opter pour des couleurs qui se marieront à la perfection avec votre nouvelle déco nature.

Consommer les énergies intelligemment

Pour renforcer votre nouvelle green attitude, il va falloir aussi changer votre mode de consommation énergétique. Tout d’abord, opter pour des ampoules LED dans toute la maison et surtout ne pas allumer la lumière des chambres quand vous n’y êtes pas. La meilleure solution étant d’installer des panneaux solaires. Votre consommation d’eau doit aussi être réguler pour qu’il n’y est plus de gaspillage. 

Envies de plus d’astuces et conseils, suivez nos nombreux sujets d’actualités sur notre blog #Mubawab.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *