Nos 3 superbes idées pour organiser votre réfrigérateur !

L'organisation du réfrigérateur ne figure probablement pas sur votre liste des choses à faire. Mais en réalité, un réfrigérateur bien organisé permet de gagner du temps et de l'argent. Si vous savez exactement ce qu'il contient, les courses et les repas deviennent beaucoup plus efficaces, avec moins de gaspillage et d'odeurs désagréables.

Alors, prêt(e) à commencer ? Voici tout ce que vous ne saviez pas sur la façon d’optimiser l’espace de votre réfrigérateur.

Les bons aliments aux bonnes zones 

Pour commencer, il est recommandé de donner la priorité aux aliments que vous consommez le plus. Ensuite, classez les articles par groupes et placez-les dans des récipients clairs pour éviter le désordre et optimiser l’espace. 

Lorsque vous placez des articles sur les étagères, pensez à ce qui est le plus logique pour vous (aliments prioritaires) et le plus efficace pour préserver la qualité des aliments.

La plupart des gens gardent le lait sur l’étagère du haut ou au niveau de la porte, mais il doit être placé au fond de l’étagère du bas, là où il fait le plus froid. Il en va de même pour les œufs : conservez les œufs dans leur emballage d’origine ou dans une boîte à œufs en plastique sur les étagères du milieu ou du haut où les températures sont plus constantes. 

Réservez la porte du réfrigérateur pour les condiments, les beurres, les fromages à pâte molle et les jus de fruits transformés.

Évitez de mettre les fruits, les légumes, les viandes et le fromage ensemble dans votre organisation du frigo. Prenez un récipient à viande et à fromage pour le réfrigérateur. De cette façon, vous éviterez la contamination croisée où votre fromage a soudainement un goût fruité.

Vous devez vider tout le réfrigérateur et le nettoyer 

Le saviez-vous ? 

Votre réfrigérateur fonctionne plus efficacement et refroidit plus rapidement s’il n’est pas trop rempli. 

Le premier pas vers une organisation efficace du réfrigérateur est de le vider et de bien récurer les étagères et les tiroirs. Vous serez surpris par ce que vous trouverez ! Les vieux légumes, tout ce qui est périmé et tout ce qui ne vous intéresse pas devraient disparaître. 

Organisez le maximum 

Gardez tous vos aliments froids et bien rangés grâce aux organisateurs du réfrigérateur. Étiquetez tout ce qui est en vue. De cette façon, vous allez pouvoir trouver facilement tout ce dont vous avez besoin. Les étiquettes lavables (ou pas) pour les récipients alimentaires fonctionnent parfaitement sur les tiroirs, les récipients d’organisation et les séparateurs de nourriture.

En ces temps de crise sanitaire, les précautions sont de mise y compris pour vos aliments. Et voici nos conseils pour faire vos courses en tout sécurité : cliquez-ici 

Suivez tous nos conseils au quotidien et surtout faites confiance au 1er site immobilier du Maroc pour vendre, louer ou acheter un bien immobilier. RDV sur www.mubawab.ma 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *