Mubawab dévoile son Guide de l’Immobilier édition spéciale Covid-19 ainsi qu’une étude consommateurs

Mubawab, site leader de l’immobilier au Maroc, réalise deux études majeures pour dresser le bilan du secteur pendant toute la période du confinement et révéler les données recensées relatives à l’offre et à la demande.

Un arrêt brutal des activités
Le marché immobilier a subi un arrêt brutal d’activité. Les particuliers ont adapté leurs habitudes de consommation pendant le confinement à cette situation inédite, même pour les achats réfléchis tels que les biens immobiliers.
Mubawab a interrogé 2.000 intentionnistes identifiés comme prospects sur le site entre mars et mai 2020 afin de décortiquer les composantes actuelles de la demande. 
L’étude réalisée par Mubawab révèle le poids prépondérant du digital pendant la période de confinement :

  •     79% des répondants cherchaient leur bien avant le début du confinement (intentionnistes pré-confinement) et 65% d’entre eux ne souhaitent pas reporter leur projet d’acquisition à cause du confinement.
  •     18% des répondants ont commencé à chercher leur bien pendant le confinement (intentionnistes post-confinement) et 81% d’entre eux sont intéressés par l’organisation de visites virtuelles en visio-conférence.
  •     3% des répondants avaient déjà trouvé leur bien avant le confinement (acquéreurs) et 33% d’entre eux auraient aimé procéder aux étapes d’achat en ligne s’ils en avaient eu la possibilité. 

La dynamique de l’offre et de la demande selon l’édition spéciale du Guide Mubawab de l’Immobilier
Mubawab a sorti en exclusivité le Guide Mubawab de l’Immobilier édition spéciale bilan Covid-19. 
Avril 2020
Sur le site mubawab.ma, l’offre a enregistré une baisse de -72% par rapport au début de l’année, et une baisse de -63% entre mars et avril 2020.
La demande, quant à elle, a vécu une baisse de -48% depuis le début de l’année, et de -33% entre mars et avril 2020.
Mai 2020
Le mois de mai a été le mois de la reprise. L’offre a repris de plus belle avec une hausse de 23% entre avril et mai 2020.
La demande a enregistré une augmentation de 18% entre avril et mai 2020

La digitalisation des professionnels de l’immobilier n’est désormais plus une option mais un impératif. Kevin Gormand, CEO et co-fondateur de Mubawab

Le marché de l’immobilier reprend son dynamisme, RDV sur mubawab.ma pour vendre, louer ou acheter un bien immobilier. 

Suivez le blog de mubawab.ma pour les actualités du moment et les sujets liés à l’immobilier et au digital.